Aller au contenu

Et un nul de plus


philnet
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Ca y est c'est fait ! J'ai acheté mon premier camescope !

Le modèle ?

Et bien, après avoir passé des mois a évaluer ce qui se faisait dans une fourchette de prix de 200 à 4000 euros, j'ai préféré couper la poire en plusieurs morceaux et j'ai choisi le Canon MVX 350i en pack+ (sacoche, batterie, cassettes, pinnacle studio 9.0 SE, cables)

Il fallait bien en choisir un...

Maintenant je compte sur votre savoir faire et votre patience pour m'éclairer sur un certain nombre de questions à venir.

Par contre comme je pratique la photographie depuis longtemps et que je me débrouille pas mal en informatique, je tâcherai de me rendre utile de ce côté.

8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Bien vu pour le pack : tout ce qu'il faut pour démarrer.

Il ne reste plus qu'à apprendre le tournage, le montage et la diffusion des vidéos.

Ne pas hésiter à remplir quelques bandes d'apprentissage, sans aucun intérêt, uniquement pour bien comprendre le caméscope, les manipulations dans Studio et les subtilités du DVD.

Lorsque l'occasion de faire de la vidéo avec des vrais images se présente, il est trop tard pour apprendre... 8)

Pendant l'apprentissage, des vidéos sur le site (dont celles de Philippe Masson) permettront de progresser plus vite.

Bonne chance,

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message et pour ces conseils.

J'ai déjà installé le logiciel Pinnacle qui est accompagné d'une suite Hollywood Studio FX avec plein d'effets spéciaux.

Tout cela me semble assez facile à utiliser.

Pour le camescope, j'ai commencé à faire quelques petites séquences (sans intérêt) de 2 minutes environ pour m'adapter aux multiples modes qu'il contient.

Mais j'espère en exploiter le meilleur de ses possibilités !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation