Aller au contenu

Importer video vers imovies


hachem
 Partager

Messages recommandés

Salut, je cherche a importer des videos faites avec mon camescope sony dcr-dvd 202e vers imovies 2.1. J'ai un G3 avec Mac OS 9.2 et un adaptateur ADS usb-audio-video. Mon mac reconnais l'adaptateur mais ne vois pas le camescope. Imovies me met un ecran bleu avec marque camescope deconecter.

Est-ce quelqu'un pourrais m'aider a resoudre ce probleme ? A moins qu'on me dise comment lire les mini-dv sur mon mac (j'ai un graveur dvd) car j'ai essaye et ca ne marche pas non plus.

Merci d'avance.

Hachem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

A la base, les Sony DVD ne sont compatibles qu'avec Windows (de préférence XP). Il existe des techniques pour récupérer la vidéo du mini DVD (voir http://mac-video.desir.fr/articles/dvdCam/DVDCam-Mac.html ), mais elles utilisent des outils Mac OS X.

Le dernier espoir est de brancher la sortie analogique du Sony sur l'adaptateur pour récupérer un fichier vidéo, d'une qualité forcément inférieure à celle sur le mini DVD.

A mon humble avis, il n'y a pas de vraie solution au problème : il faut changer soit le caméscope, soit le Mac. :-(

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation