Bonjour JPL,
Si on retient les critères suivants : "tient dans la poche, grand angle, prix 600€", pourquoi pas un smartphone ? Il reste à tester la sensibilité aux basses lumières.
Bonjour JLB21.
Ce que vous dites est juste, en fait ma réponse était basée uniquement sur la même taille de capteur et avec un prix à peu près similaire au Sony RX100.
Depuis que "rpl" a exprimé sa méfiance envers ce modèle Sony, j'ai regardé sur Internet et j'ai vu le modèle Panasonic qui semblait intéressant, mais pour cette raison je n'ai pas recommandé Panasonic, j'ai seulement écrit pour aller au catalogue Panasonic et chercher un modèle qui adapté à ses besoins.
Intéressant ne signifie pas meilleur ou pareil, cela signifie que cela pourrait être bien, tout en étant similaire dans certaines fonctionnalités, mais pas toutes.
Si je me suis mal exprimé et que j'ai créé de fausses intentions, alors je m'excuse.
En fait, je ne recommande pas un appareil que je n'ai pas possédé, dont je ne peux garantir la qualité et l'efficacité.
Cordialement,
vibicchi
Mon RX 100 est ancien puisque je l'ai acquis à sa sortie. Et je n'ai jamais eu de problème, sachant qu'il s'agit d'un appareil secondaire.
Pour le reste, je ne me permettrais pas d'en conseiller un autre dont j'ignorerais tout…
Bonsoir,
peut-être que dans le catalogue Panasonic, vous pouvez trouver des appareils photo compacts avec le capteur 1 pouce comme ce modèle Sony RX100.
Ce Panasonic DMC-LX15EG-K est intéressant, mais il coûte environ 500 euros sur internet.
https://www.panasonic.com/ch/fr/consumer/appareils-photo-et-camescopes/appareils-compact-lumix/dmc-lx15.html
https://www.magazinevideo.com/fiche-technique/panasonic-lumix-dmc-lx15/35848.htm
Merci JLB21 j'ai déjà été échaudé par un Sony RX 100 avec la panne de l'objectif qui se bloque .
N'y a -t'il pas une autre marque qui propose un appareil avec les critères que désirerai .
Merci de me répondre .
cordialement.
Bonjour,
Je possède depuis longtemps le RX 100 M4 de Sony qui rentre dans la poche de veste ou même d'un pantalon.
Le modèle précédent qui était jugé tout aussi excellent était le RX 100 M3 que l'on trouve dans tes prix (voir les prix des RX 100 ici).
L'avantage de ces appareils qui vont je crois jusqu'au M6 : l'existence d'un viseur (rétractable) permettant de prendre des photos dans n'importe quelles conditions d'ensoleillement, excellence en vidéo et très bonne sensibilité.
Recommended Posts