Aller au contenu

Vos conseils pour un camescope en fort ensoleillement ?


TLP
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Comme le titre l'indique, je suis à la recherche d'un camescope numérique peu encombrant et surtout utilisable en fort ensoleillement.

En effet, je vais dans quelques mois réaliser des documentaires en Asie du Sud-Est, où le soleil est omniprésent et l'humidité également.

Je cherche donc des caméscopes qui bénéficient d'une bonne restitution d'image pour éviter d'avoir des ciels blancs au lieu de bleu (par exemple), et d'écran hybride apparement pour éviter qu'il ne soit inutilisable à cause du soleil.

Mon choix pour le moment s'est arrêté sur le Sony DCR-PC1000. Le petit défaut c'est qu'il est noir, donc comme chacun le sait il risque de chauffer plus vite au soleil.

Je souhaiterai donc connaitre vos avis, en pensant également que les documentaires seront présentés sur vidéoprojecteur, et que je n'ai pas de prix minimum.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le PC1000 est en effet noir, de là à dire qu'il chauffe davantage, je ne suis pas sû, du moins si l'on en juge par la température de fonctionnement comme d'entreposage qui sont identiques à celles d'autres modèles (après vérification)

fonctionnement : 0 à +40°

entreposage: 0° à +60°

Le PC1000 a un bon écran hybride et c'est en effet le seul en vertical avec le PC55/53.

Il contraste davantage l'image, donc en effet les ciels apparaissent moins blanchâtres. Bref, un bon choix mais avec un droit à l'erreur. A vérifier sur la vidéo de ce site :

http://www.magazinevideo.com/video-details.php?videoId=122

et à se faire confirmer sur le DVD le cas échéant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce qui m'inquiete c'est la température car là où je me rends il fait près de 45°C toute la journée.

En tout cas pour le moment je ne vois pas d'autres appareils qui pourraient répondre à autant de critères.

Je n'hésiterai pas à communiquer les résultats et/ou les vidéos réalisées.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme tout, il ne faut pas tenter le diable...

Mais pas d'inquiétude, les températures annoncées sont pour le fabricant un moyen de se protéger mais les tolérances des caméras sont supérieures

ou inférieures :

j'ai tourné par -15° avec un modèle Sony. La caméra a tenu, pas le bonhomme ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation