Aller au contenu

Gimp 2 efficace : dessin et retouches photo de Cédric Gemy


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Gimp 2 efficace : dessin et retouches photo . Auteur : Cédric Gemy.

Vous pouvez vous procurer cet ouvrage ou laisser vos commentaires en bas de la fiche Bouquins, si vous le connaissez déjà 8)

http://www.magazinevideo.com/bouquins-fiche-99.htm

gimp2.jpg

 

(Présentation de l'éditeur)

Grâce à cet ouvrage, récupérez et retouchez vos photos, réalisez des photomontages, dessinez, colorisez, créez des logos et icônes, maîtrisez et optimisez les différents formats (PNG, JPG, GIF, PSD, EPS...), gagnez du temps avec les calques et les masques, optimisez vos images pour le Web, etc. (...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Faut-il présenter the GIMP ?

wilberright.jpeg

The GIMP (pour GNU Image Manipulaton Program) est un logiciel puissant de manipulation, de retouche et de création d'image numérique. Pour le situer, certains prétendent que c'est un concurrent de Photoshop, rien de moins.

Un simple concurrent, condamné par l'hégémonie de Photoshop ? Non, car il est gratuit et libre.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans plus tard...
  • 1 an plus tard...

Je n'utilise que Gimp et Shotwell ou Ufraw pour le Raw, je me suis habituée à Gimp, ça déroute un peu les néophytes, mais ça s'apprend, on trouve beaucoup de tutos pour ça et je donne quelques cours d'initiation à Gimp en bénévole dans une asso pour des personnes qui ne peuvent se permettre de débourser pour Photoshop... (tout le monde ne sait pas ou ne veut pas forcément pirater ! :laugh: ). Il est sûr que ce n'est pas un logiciel presse-bouton, mais à mon avis, il vaut très largement Photoshop et l'histoire fantastique de Gimp est qu'il est gratuit ! Tout comme Linux d'ailleurs ! Formidable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai testé Gimp plusieurs fois mais je n'arrive pas à m'y faire. A croire que les logiciels open source partent un peu dans tous les sens (comme Blender pour la 3D).

J'ai trouvé une alternative vraiment intéressante à Photoshop : Photoline (Photoline) - logiciel Allemand (en Français), pas très cher et super performant. Je l'utilise depuis plus d'un an. Franchement, j'ai beaucoup cherché et c'est pour moi la meilleure alternative à Photoshop. On peut le tester pendant 30 jours...

Gabriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

Photoshop c'est payant...  Je préfère utiliser Photofiltre qui est gratuit et simple.  ll n'est pas aussi complet que Photoshop ou The Gimp, 
mais suffit amplement pour les retouches, colorisations et redimensionnements .   j'ai toujours utilisé une tablette dessin XP-Pen Star G640  ... assez content sauf pour les opérations trés fines ou le détourage ( plume par ex ) , 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon substitut à Photoshop, même et de plus en plus fréquemment adopté par certains pros est Affinity Photo coûtant une cinquantaine d'euro et porté sous Windows.

 

Je possède les trois logiciels de la marque : Photo, Designer et Publisher.

 

Le seul problème pour d'ex utilisateurs des logiciels Adobe, est de ré-apprendre à peu près tout, même si les principes restent les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation