Aller au contenu

camescope pour faire un court-metrage

jeloul
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une question qui peut paraitre bête et j'espère que je suis dans le bon forum.

voila je souhaite rélaiser des courts-métrages de fiction et je cherche à savoir quel type de camescope utilisé pour commencer et avoir un film pas trop horrible d'un point de vue qualité d'image.

Aujourd'hui j'ai un camescope Sony DCR PC5E (oui je sais il date) et la qualité des images n'est pas géniale.

j'ai vu que plein de personne utilisait des cam de type DSR-PD170: le problème c'est que à 4000 euros ça fait cher. j'ai pensé à la location mais pour bien utiliser cet cam il faut de la pratique donc au final autant l'acheter (à + de100 euros la journée...).

Par contre j'ai vu des modèles comme la panasonic GS400 ou la sony HDR-HC1 où les tests indiquent des trés bonne qualité d'image et à des prix plus abordable (1200 à 1600 euros)

Voici donc questions à vous qui avait l'habitude de tourner où qui travaillait dans le mobnde de la video.

Peut-on faire un film de bonne qualité avec ces caméras? si oui laquelle me conseillez-vous?

Faut-il se tourner vers la HD pour faire des courts? qu'est-ce qui est employé dans le milieu?

Je sais tout est relatif et un court ne dépend pas que de la caméra mais déjà avec ma sony DCR PC5 je part avec un handicap donc vos avis sont les bienvenus.

Bonjour,

Le courts sont destinés à rester en vidéo ou seront remis sur bobine après le montage ?

Mon humble avis : il est possible de faire des courts avec ces caméscopes, j'en ai vu fait avec le GS400. Pour le HC1, il faudra bien gérer l'éclairage, à cause de sa faible sensibilité.

La HD est de toute façon l'avenir, mais pas vraiment le présent.

Antoine

Bonjour

par rapport à ton degré d'exigence et l'investissement un peu conséquent que tu comptes faire, je te conseille de vérifier que les images sont conformes à ton attente, cela complétera utilement les avis d'utilisateurs. Le DVD proposé par le site t'aiguillera probablement en ce sens.

GS400 et HC1 y sont notamment présentés avec 2 mini-films chacun pour l'image

vol1.jpg

DVD2.jpg

http://www.magazinevideo.com/micro-films.php

salut pixel

justement toi qui est journaliste dis moi pourquoi ?

j'ai ma petite idée

car j'ai toujours vu les panasonic mal noté, par exemple.

m'enfin rien ne vaut un test réel perso.......snif...

mais à qui ou à quoi se fier................................................;

Bonjour,

C'est un sujet un peu tabou, mais les tests faits par les vendeurs grand-public sont toujours à prendre avec précaution. Car certains éléments ne sont pas publiés, comme les marges dégagées sur les ventes, les accessoires, les marges arrières, les relations commerciales (primes diverses, formations, qualité du contact), etc.

Cela fait tout l'intérêt des sites indépendants comme Magazinevideo.

Antoine