Aller au contenu

Les clips à l'importation ne se coupent pas automatiquement


jboulon
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à Tous. J'ai un caméscope MV4i standard, un G5, IMovie HD 5.0.2 (111). Dés que j'importe un film, les coupures de scène ne se font pas automatiquement (Même si J'ai "Démarrer un nouveau clip entre chaque scène" qui est coché). Tout est dans le même clip ! C'est la galère.

J'ai essayé avec 2 cables, même résultat !

Je comprends pas ?....

Can U help me ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuyau.

Je viens de changer la pile et remettre la date et l'heure à jour. Pas de changement...

J'ai juste fait un film tout ce qui y a de plus standard, sans effet particulier.

Je comprends toujours pas. Tout le film arrive dans le même clip sans coupure automatique des séquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuyau.

Je viens de changer la pile et remettre la date et l'heure à jour. Pas de changement....

refaire un essai en enregistrant de nouvelles images (avec des scènes différentes évidemment), maintenant que la pile est mise et que la date et l'heure sont réglées.

et voir comment imovie se comporte à présent

tiens-nous informés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo les gars, vous êtes des champions !

Ca fonctionne avec un nouveau film. Super.

Mon problème maintenant, comment je peux faire avec les films que j'ai fait avec la vieille pile et la mauvaise date pour refaire un derush automatique ?

Pensez vous que ce soit possible ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

il me semble que dans imovie tu peux demander dans les préférences que la capture se fasse par clip ( donc à chaque nouvelle prise de vue sur ton caméscope) ou en continue (mais je crois que les clips sont automatiquement coupés toutes les 9 minutes soit 2 go le clip)

Question :

pour ton problème avec ton ancienne bande, tu n'as pas filmé un spéctacle en une seule fois ce qui expliquerait que tu n'as pas des coupures à chaque nouvelle prise de vie car tu as tout filmé en une seule fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureux que ça marche déjà pour les films à venir...

mais je suis navré, je n'ai pas de solution pour les anciens films si les repères de rupture de time-code n'ont pas été correctement enregistrés par le MV4i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL y a quand même un truc qui me perturbe

Pour transformer un vhs par exemple en numérique, et convertir soit au moyen du caméscope ou d'un boitier, le signal analogique vers les prises IEE 1394 de l'ordinateur directement dans imovie, à ma connaissance il n'y a pas de time code pour ce genre de signal et cela ne pose pas de problème (à moins que imovie génère lui même un time code ou encore le convertisseur) .

D'utre part il m'est déjo arrivé de capturer des séquences aors qu'il y avait des rupture réelle de time code . Certes je devais relmancer le tout à la main mais les clips étaient capturés est coupés a chaque nouvelle prise de vue.

C'est peut être la bande qui a un problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas vraiment comment ça fonctionne, mais la chose que j'ai constaté, c'est que les nouveaux films sont en dérush automatique par coupure de séquence (Nelle pile et màj de la date et de l'heure) et que les anciens ne le font pas automatiquement. En plus sur la même bande...

Ca veut peut être dire que les données de timing sont certainement numérisées avec le film et qu'il existe peut être un moyen de les ajouter à postériori. Mais je connais pas la méthode ?

Merci encore de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A mon humble avis, il faut passer en découpage manuel pour les bandes qui n'ont pas de marque de séparation DV. La modification d'un flux DV est sûrement possible mais demanderait plus d'effort qu'un découpage manuel, après tout pas si compliqué.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 modérateurs sur ton problème, jboulon, tu es gâté... :-)

Pour transformer un vhs par exemple en numérique, et convertir soit au moyen du caméscope ou d'un boitier, le signal analogique vers les prises IEE 1394 de l'ordinateur directement dans imovie, à ma connaissance il n'y a pas de time code pour ce genre de signal et cela ne pose pas de problème (à moins que imovie génère lui même un time code ou encore le convertisseur) .

il me semble avoir toujours obtenu dans ce cas un seul clip (quel que soit le réglage des préférences). Tu obtiendrais plusieurs clips ? (ou alors je ne t'ai pas bien suivi). Je n'ai pas la possibilité de réitérer l'essai dans le cas présent.

D'utre part il m'est déjo arrivé de capturer des séquences aors qu'il y avait des rupture réelle de time code . Certes je devais relmancer le tout à la main mais les clips étaient capturés est coupés a chaque nouvelle prise de vue.

C'est peut être la bande qui a un problème ?

il y a peut-être une différence de résultats sur une "rupture" de time-code passagère (voire des ruptures) et une mauvaise lecture du time-code en continu sur toute une bande... ? 8)

Bonjour,

A mon humble avis, il faut passer en découpage manuel pour les bandes qui n'ont pas de marque de séparation DV. La modification d'un flux DV est sûrement possible mais demanderait plus d'effort qu'un découpage manuel, après tout pas si compliqué.

Antoine

je n'ai aps osé le dire mais c'est un peu vrai... 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision pour ce qui me concerne avec imovie ( il se peut que selon les caméscopes cela change mais pour du canon, sharp sony et jvc j'ai eu le même résultat (certes ce sont des caméscopes de plus de 15 mois il se peut qu'il y ai des changements)

En filmant avec un caméscope et en utilisant la touche rec et pause, imovie détecte ce signal et place des clips sur le rusher à cette coupure

cette fonction se nomme "auto-démarrer nouvau clip à rupture de scène"

si cette fonction est désactivée imovie génère des clips de 9 minutes dans le cas ou on filme pendant une heure comme pour un spectacle.

La rupture du time code généralement est produite lorsque les gens regardent ce qu'ils ont filmé en mode player puis se callent toujours en mode player sur la dernière image puis passent en mode caméra et recommencent à filmer

et souvent ils oublient d'utiliser le + ou le - "fonction édit" pour se caller sur les dernières images et du coup en passant en mode caméra rec pour filmer il y a un "trou" dans le time code

j'ai relevé ce défaut sur certains caméscopes

CAD , la dernière image callée avec la fonction "edit" en mode recorder n'est pas la même qu'en mode caméra, il faut se caller en mode cam sur la dernière image pour éviter la rupture de time code

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation