Aller au contenu

Pour les experts de la FX1


Nainnain
 Partager

Messages recommandés

voilà je suis novice en vidéo, je cherche à me perfectionner c'est pour ça que j'ai besoin de vous et je vous en remercie par avance.

1 er question j'ai une FX1, et je voudrais savoir comment bien la regler, ensuite je comprends pas bien comment regler ma cam pour filmer en hdv (qui peux le plus peu le moins) mais en format 4-3 est-ce possible car le seul moyen que j'ai trouvé je suis en DV non en HDV. car j'ai mon ami qui film en canon XL1S au format DV 4-3 et je voudrais ne pas trop voir de différence si on dois melanger des scénes lors d'un tournage à deux cam .

voilà vos conseils sont les bienvenues :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Le HDV est en 16/9, pas en 4/3. Cela fait partie des spécifications de la HD : 1920 x 1080 pixels carrés, ça fait du 16/9. Pour faire du 4/3 avec une FX-1, il faut bien faire du DV, comme le XL1s.

Astuce classique du cadreur qui capte en HD pour diffuser en SD : appliquer un masque 4/3 sur l'écran ou le viseur puis rogner l'image en fin de montage lors de l'export en DV.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ... donc je résume.... je régle en 16/9 et au montage(j'utilise Premiere Pro) je joue avec les marges ... Ps: ou je trouve un masque en 4/3 pour l'écran FX1 ou comment je fais :? ?

(appliquer un masque 4/3 sur l'écran ou le viseur)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes réponses j'ai fait divers essais hier en filmant en 4/3 DV et en HDV 16/9 => convertit en DV et bien le résultat et mieux en 16/9 :? ? pourtant je devrais pas voir de différence vu qu'au final c'est du DV filmé avec la même cam ? mais bon la diff n'est pas flagrande non plus ...

encore merci :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation