Aller au contenu

Panasonic NV-GS21 ou JVC GR-D270 EX


Christaps
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce très bon forum, et je suis là car je suis sur le point de faire un achat qui peut paraitre dérisoire pour certains, mais important pour moi!

C'est pourquoi je ne voudrais pas me tromper. Mon budget tourne autour de 350€. je sais que c'est peu, mais mon usage ne sera pas du tout proffessionel, mais plutôt orienté vacances, mariages...

Je compte tout de même faire de l'acquisition de mes vidéos sur mon pc ( qui est très récent et équipé de toutes les connectiques nécéssaires) pour les transferer ensuite sur dvd.

Voilà, donc mon intention d'achat se tourne vers les deux modèles présentés dans le titre, le premier étant à 341€ sur rue du commerce, et le second à 346€ sur pixmania.

Donc si vous pouviez me donner votre avis sur ces deux modèles et le choix que vous feriez, ca m'aiderais beaucoup!

Merci d'avance.

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les 2 modèles ont une qualité d'image voisine de par leur capteur strictement identique et à la sensibilité moyenne tous les deux, en raison de l'adoption d'un petit capteur de 1/6 de pouce (fréquent sur les 800 000 pixels)

J'aime bien personnellement le démarrage ultra-rapide du panasonic qui eprmet de ne louper auucn événement (en cas de mariages que tu évoques, c'est important). Et son chargeur séparé, si précieux, permettant de recharger une batterie pendant qu'on tourne avec une autre.

Inconvénients éventuels du Panasonic : son viseur N&B, et outre, sa sensibilité pssable, un Joystick (réglages divers) qui demande franchement une bonne habitude avant de le manipuler correctement.

Hormis ces défauts, je le trouve supérieur au JVC, en comparaison "frontale".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si peut-être le Sony HC19 doté d'un zoom puissant mais plus raisonnable (X20). Un zoom trop long entraîne des tremblements inévitables, malgré le stabilisateur. Et cela réduit la luminosité au télé.

le Sony n'a pas de caractéristiques marquantes comme le Panasonic mais c'est un modèle entrée de gamme passe-partout.

je te laisse comparer les 3 modèles (les 2 tiens + le Sony):

http://www.magazinevideo.com/comparatif-vi...257-288-263.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour moi c'est le panasonic pour les memes raisons

mais aussi le look.... (c'est important d'aimer la cam avec

laquelle on filme...)

sinon le sony parait aussi bien avec son capteur HAD

toujours pareil guerre panasonic/sony...

ATTENTION

tu as certes un pc performant

mais as tu pensé à l'entrée DV qui n'existe pas sur ces modeles ?

cela me parait important pour sauvegarder tes montages en dv natif.

pour ma part j'avais un panasonic nv GS 1 et j'ai regretté ...

certes c'est un poil plus cher mais reflechis bien...

Vidéastement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci encore pour vos réponses,

En ce qui concerne le sony, je l'ai éliminé (peut etre à tord?) à cause de l'écran tactil, et son obligation de garder le stilet sur soi. J'ai trouvé ça peu pratique... est-ce-que je me trompe?

En ce qui concerne les entrées dv, c'est vrai que ces modèles en sont dépourvus, mais si je ne me trompe pas, elles ne servent qu'à importer des films ou autres vers le caméscope, or je pense que mon utilisation sera surtout d'exporter mes films vers le pc, éventuellement d'en faire un montage, et ensuite de sauvegarder sur dvd. Mais peut etre que je me trompe une nouvelle fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci encore pour vos réponses,

En ce qui concerne le sony, je l'ai éliminé (peut etre à tord?) à cause de l'écran tactil, et son obligation de garder le stilet sur soi. J'ai trouvé ça peu pratique... est-ce-que je me trompe?

il n'y a pas de stylet... ! 8-) C'est le doigt qui agit sur l'écran tactile. Donc a priori, on l'a toujours sur soi 8-)

En ce qui concerne les entrées dv, c'est vrai que ces modèles en sont dépourvus, mais si je ne me trompe pas, elles ne servent qu'à importer des films ou autres vers le caméscope, or je pense que mon utilisation sera surtout d'exporter mes films vers le pc, éventuellement d'en faire un montage, et ensuite de sauvegarder sur dvd. Mais peut etre que je me trompe une nouvelle fois?

c'est l'éternel débat : voir peut-être le chapitre "connectique" de l'article pratique "bien choisir son camescope" :

http://www.magazinevideo.com/article-en-li...hp?Clef=34#id20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de stylet... ! 8-) C'est le doigt qui agit sur l'écran tactile. Donc a priori, on l'a toujours sur soi 8-)

"On l'a toujours sur soi", ça c'est sur!

Ca pourrait t'intéresser christaps, tu as l'ergonomie du Sony avec les entrées video en plus et la station d'accueil!

http://www.magazinevideo.com/forum/sony-dc...005-vt5192.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben merci, maintenant j'hésite... lol

Effectivement, après avoir lu le chapitre connectique, je me rends compte que la qualité de la vidéo peut etre réduite quand on sauvegarde sur dvd par rapport à une cassette dv.

Mais est-ce-que c'est une baisse signifiante et génante, ou minime et visible que par les pointilleux ou professionnels?

Est-ce-qu'une âme charitable aurait la possibilité de mettre en ligne la même vidéo sous les deux formats: dv et mpeg-2 pour que je me rende compte de la différence?

J'en demande beaucoup je sais, mais peut etre que ca servirait à d'autres... [-o<

Merci d'avance

PS: merci de ta proposition NITO, mais je préfere l'acheter neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce-qu'une âme charitable aurait la possibilité de mettre en ligne la même vidéo sous les deux formats: dv et mpeg-2 pour que je me rende compte de la différence?

J'en demande beaucoup je sais, mais peut etre que ca servirait à d'autres... [-o<

en ligne, tu risques de ne voir aucune différence à moins que quelqu'un ne mettre les vidéos en plein format, pleine résolution, ce qui occupe un espace considérable.

par ailleurs, tu poses un problème complexe car la qualité de l'encodage MPEG2 est très variable d'un encodeur à l'autre. Ainsi, du 5 Mbits ne donnera pas le même résultat que du 8, 5 Mbits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, la qualité sur DVD est inférieure à celle sur une bande DV, mais de peu. Pour les exemples, cela va être difficile. Autant le DV est du DV et encode toujours avec la même qualité, autant le MPEG-2 est de qualité variable. En effet, les encodeurs et les réglages ne sont pas tous égaux et les taux de compression sont variables. En plus, les mouvements sont moins bien rendus en MPEG-2 qu'en DV. Mais un fichier MPEG-2 très bien encodé à 10 Mbps ne sera que très peu différent d'un fichier DV, si ça ne bouge pas trop.

Antoine

P.S. Il va falloir que j'apprenne à terminer mes posts rapidement, au lieu de faire autre chose et de mélanger la discussion... 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, donc pas possible de mettre en ligne des vidéos, mais peux tu me dire (dans le cas d'une bonne compression en mpeg2) si la baisse est significativeà ton gout? apparition de gros pixels génants pendant la lecture sur tv via un lecteur dvd?ou est-ce que c'est largement regardable?

désolé d'etre si insistant...

Christaps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je comprends...

mais tu demandes une appréciation subjective et variable d'un individu à l'autre (en termes de perception et d'appréciation personnelle), il est donc difficile de te répondre, adesir comme moi-même je pense...

Dans ton cas de figure, pour être sûr, et sans te pousser à la consommation, je me procurerais le DVD de magazinevideo car les films y sont en MPEG-2 après conversion à partir d'une source mini-DV (dans la plupart des cas). Ainsi tu pourrais voir (sur le DVD n°1) ce que donne du MPEG-2 et juger par toi-même si c'est acceptable ou pas à tes yeux.

sur le DVd n°2, il y a même un fichier en DV-Pal et le même en MPEG-2 mais c'est un peu particulier, c'est à partir d'une source HDV...

http://www.magazinevideo.com/micro-films.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je reviens vous donner de mes nouvelles car j'ai commandé finalement le panasonic nv gs21 hier.

Voila, donc je repasserais de nouveau quand je l'aurai utilisé un petit peu, et pour vous donner mes impressions!

alors a bientot et joyeuses fêtes à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, juste je reviens pour une petite question...

Je voudrais acheter un cable firewire, mais ont-ils tous la même qualité?

J'ai vu qu'il y avait des différences de broches, donc comment savoir ce qu'il me faut?

si vous avez des liens très bon rapport qualité/prix n'hésitez pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la qualité sur les câbles Firewire, il me semble que les différences jouent sur la solidité du câble, sur sa durabilité mais pas sur la qualité d'image qu'il transmet. C'est un tuyau.

Pour savoir quel type de câble, c'est un 4-4 ou un 4-6. il faut que tu regardes à l'arrière de ton ordi ou que tu t'équipes d'une carte Firewire (ou d'un boîtier externe).

On trouve des câbles Firewire partout et les prix se tiennent (envion 15 euros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation