Aller au contenu

capture d'image


pilou38
 Partager

Messages recommandés

Bonjour.

J’ai apprécié les renseignements « tout va mal » que j’ai copié. C’est sympa de nous donner des trucs.

Bon, j’ai effectué un essai comme tu le préconises, mais lorsque je crée un fichier « MPEG » 2, et que je fais un essai sur Windows média player, la fenêtre écran est verte. Ce phénomène ne se produit pas en MPEG 1.

A ton avis où ça pinaille ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A dgrenier

Ok avec plaisir :

Windows xp professionnel pack 2 et mises à jour.

Carte graphique Nvidia Géforce FX 5200 mise à jour effectuée

Carte mère MSI PT 8

Mémoire ram 4 G°

1024 de ram

Pentium 4 cpu 3.2GHz

Version Pinnacle la dernière 10.1. A noter que j’ai viré la 9.4.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A dgrenier

{...}

Version Pinnacle la dernière 10.1. A noter que j’ai viré la 9.4.3

{...}

Grave erreur...

A part ça, arrives tu à lire ton MPEG sur Pinnacle Studio ??

Je n'ai jamais entendu pareil problème et me pose des questions car je sèche un peu là... Attendons la réponse de Dgrenier.

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même remarque, pourquoi avoir supprimé la 9.4.3 ? Les deux versions peuvent coexister.

Ensuite 2 questions:

1. Quels sont tes réglages de création de MPEG2 ? (menu Configuration - Créer un fichier MPEG)

2. Est-ce que tu lis le MPEG avec WMP sur le même PC que celui qui accueille Studio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ail, je crois que j’ai fait une connerie.

1/ J’ai viré la 9.4.3 pensant gagner de la place

2/ Pour ce qui est du réglage de création MPEG2, j’ai pris exemple sur ton modèle « Tout va bien »

3/ Je n’ai qu’un seul PC . Si ça peut aider, j’ai essayé en MPEG1 et ça a fonctionné avec une fenêtre réduite de moitié.

4/ Dois-je réinstallé la version 9.4.3 ?

Merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas grave pour Studio 9. Tu pourras toujours la réinstaller plus tard.

Pour revenir à ton problème, as-tu un bouton Avancé dans les réglages de création de fichier MPEG, si c'est le cas, qu'est-ce que tu as validé ? VBR/CBR, Brouillon/Filtre/Codage progressif/... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DGrenier, il a pris exemple sur le tutorial quand tout va mal,

avec donc ces paramètres:

mpg_par.gif

Je pense que c'est donc ok. Par contre, pilou38, tu n'as pas répondu à la question de Dgrenier, concernant la lecture de ton fichier MPEG sur Windows Media Player. Même PC ou pas ??

C'est difficilement compréhensible que tu puisses relire avec Windows Media Player (quelle version au fait) et pas avec Studio...

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Declic,

Pilou38 a bien répondu à ma question...vu qu'il n'a qu'un PC.

Ton tuto est bien fait, mais pas tout à fait adapté à la version 9.4.3 ou 10 qui a une interface légèrement différente - un bouton avancé avec des paramètres supplémentaires.

En conséquence, ma dernière question à Pilou38 subsiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous

Je vous en donne de la peine.

Alors concernant Média Player, j'ai la 10 Je fais régulièrement les mises à jour sur Windows.

Concernant la validation, j'ai opté pour "CBR"

J'ai fait quelques essais de films avec studio plus ainsi qu'un diaporama. Ca a l'air de fonctionner si ce n'est le petit problème qui me concerne et que vous essayez de résoudre.

En conséquence, si je réinstalle studio 9.4.3 que va t'il m'apporter de plus ?

Cette question est motivée dans le but d'éclaircir mon manque de compétences.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pilou38,

Tu n'as pas totalement répondu à ma question : quelles sont (toutes) les options validées si tu cliques sur le bouton Avancé des paramètres MPEG ?

Pour répondre à ta question sur la 9.4.3, elle t'apporte la stabilité d'une version quasi finale, alors que la version 10 en est à ses débuts. La 9.4.3 n'a pratiquement pas de bugs. Tu peux récupérer avec la version 10 ce que tu as créé avec la 9.4.3 (pas l'inverse).

Autre question: Pourquoi vouloir travailler en MPEG (=compression) et pas en AVI (=natif) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

{...}

pas tout à fait adapté à la version 9.4.3 ou 10 qui a une interface légèrement différente - un bouton avancé avec des paramètres supplémentaires.

{...}

Ce serait avec une joie non dissimulée que j'accepterais une capture écran de ta 9.4.3 Dgrenier...

;)

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation