Aller au contenu

Recherchons pour TV Locale


TCA06
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,



Nous recherchons pour notre projet bien avancé de TV Locale Associative sur le 06, des Bénévoles :

cadreurs-monteur/truquistes,

des journalistes,JRI,

webmasters,graphistes,

des présentateurs,

et aussi des bidouilleurs en audiovisuel,

de 18 à 77 ans MOTIVES.



Sachez que des postes de salariés sont a pourvoir à court terme.



Merci de nous mailer votre CV et vos motivations.

à :info@tca06.fr.st.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous recherchez des bénévoles, des salariés ? Ou des "stagiaires"

sous contrat ? Dans l'intérêt de votre annonce, il faut être clair.

Mille mercis pour vos précisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pixel,

Désolé d'avoir été un peu confus...

Dans un premier temps, nous recherchons des bénévoles motivés dans les domaines cités plus haut..

Comme notre projet est assez avancé, étude par TDF, demande au CSA, nous projetons dans notre budget de fonctionnement 3 salariés d'ici fin avril.

Il se pourra donc que certains bénévoles deviennent salariés de notre association.

Les stagiaires sous contrats seront les bienvenus, une fois la fréquence obtenue.

En esperant avoir été clair ;o)

a++, TCA06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision. Certains postes comme monteur-truquiste

ou JRI... requièrent - vous le savez sans doute mieux que moi - une

bonne expérience, en tout cas de solides compétences.

Des professionnels visitent ce site et pourraient réagir face à l'idée

de tels postes exercés à titre bénévole. Même provisoirement.

Certes, il y a les perspectives de salariat que vous décrivez. Et

chacun reste libre. Je voulais juste m'assurer du cadre de l'offre que

vous proposiez.

Cela dit, tous mes voeux de réussite à votre TV du 06...

NB : Lorsque votre annonce ne sera plus d'actualité, merci de le

préciser. Vous ne pourrez pas l'effacer (car l'effacement d'un

message n'est pas prévu quand des réponses lui font suite afin de ne

pas créer de trous dans la discussion). En revanche, vous pourrez

éditer votre message et remplacer tout ou partie du texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Je n'y avais pas pensé. Utiliser la 5G pour regarder la télé dans sa résidence secondaire, pourquoi pas ?. Ou envoyer ses images à un cloud pour que Google les traites. je n'en avait pas éprouvé le besoin. Il faut reconnaitre que je suis de la vieille école et que je suis un peu dépassé. Mon vieux smartphone enregistre sur une carte SD que je copie avec un câble USB sur mon ordi au moment de la post-production. C'est pas mal non plus, comme solution. 
    • Je partage complètement le point de vue de @Comemich. Sauf que mon smartphone ne me sert pas de caméra…   Mon précédent smartphone n'avait pas accès à la 5G. Mon nouveau, acquis en début de cette année, y a évidemment accès. Mais je ne vois pas vraiment la différence, tout dépendant de la distance des antennes où l'on se trouve, que celles-ci soient ou non en 5G (j'écoute beaucoup de musique en extérieur).   J'émets quand même un bémol : dans une maison secondaire, l'accès à l'internet se faisait avec un routeur 4G doté d'une carte SIM. Le débit descendant en sortie de routeur ne dépassait pas quelque 80 Mbps. Ce qui était suffisant moyennant des répéteurs wifi pour assurer un certain confort, même si parfois un peu limité surtout pour les chaînes TV. Même en connectant chaque passerelle multimedia (il y a 2 tv) à un répéteur, il y avait de temps à autre quelques 'freezes'. Le passage à un routeur 5G, avec la même carte SIM a tout changé, avec un débit de sortie routeur supérieur à 600 Mbps et jamais moins de 200 Mbps dans toutes les pièces. Les passerelles sont désormais en wifi. Les freezes de TV relèvent désormais du passé. Quant au prix, lui,  il n'a pas changé : 15,99 €/mois…    
    • Mon Smartphone me sert également de caméra et lorsque je suis en extérieur, lors de la synchronisation vers le Cloud ou du traitement des images par les serveurs Google si Video Boost activé, la rapidité de le 5G est bien appréciable.
    • Dans la mesure ou j'accède aux datas par ma connexion internet avec fibre optique, je ne vois pas l'utilité d'utiliser la téléphonie mobile pour faire ça. Les accros du mobile sont prisonniers de leur addiction et demandent toujours davantage. Mais l'utilité réelle de la 5G ne me semble pas évidente. Mon smartphone sert de caméra. Je téléphone peu. J'envoie et reçoit des SMS, des photos, sans difficulté. Je communique principalement par mail sur mon ordinateur en wifi. Je ne suis sans doute pas représentatif de la majorité des utilisateurs. Aussi, j'aimerais bien qu'on m'explique en quoi on peut avoir besoin de la 5G.
    • Selon le titre qu'a choisi le site presse-citron.net (voir article), et contre toute attente (enfin presque !), la 5G subirait un flop important (en France).     Même si le titre du média technologique est volontairement accrocheur, la situation est peu glorieuse du point de vue des opérateurs et de l'Etat. En effet, depuis 2020, l'Etat a demandé aux opérateurs d'investir massivement dans ce réseau. Mais la facture est déjà lourde (11 milliards d'euros), le réseau loin d'être couvert complètement (la dead line est 2030), avec un "retour sur investissements" insuffisant. En effet, les opérateurs n'ont pas pu (ou pas osé) augmenter les forfaits mobile de manière importante (sauf Orange il me semble).     Principale cause : l'absence d'apport concret et spectaculaire de passer à la 5G, dans un contexte (économique, écologique...) où les français font attention à leur porte-monnaie et (parfois) à leur environnement.   Et vous, vous en pensez quoi (sur l'apport de la 5G) ?   ps : pour la genèse de l'histoire, on pourra aussi se référer à notre news de 2020 que nous avions titrée "la 5G à marche forcée ?".
    • Okok Charlie, merci pour ces précisions. J'ai continué aussi mes recherches en parallèle et je suis tombé sur moustachemagazine.com. Quelques astuces intéressantes et de conseils pratiques.  
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation