Aller au contenu

Un tit nouveau !

Florent
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

J'ai rien de très technique à raconter....

Je voulais juste me présenter un peu, vous dire bonjour, comme je viens de m'inscrire ;-)

Donc je suis à villefranche, dans le rhône... pour l'instant sans camescope numerique (notre hi8 a décidé de nous lâcher hier)... mais je devrais corriger ça dès demain :D

voili voilou :D

Ha si tiens... une question technique :)

je vais commander chez Rueducommerce (pour ci, pour ça, etc.)

quelle carte firewire vous me conseillez, pas trop chere ? y'a que la carte qui m'intéresse (pas forcément les logiciels livrés avec)

merci ;-)

Bonjour et bienvenue !

Si le Hi8 n'a pas complètement laché, il faut bien regarder à acheter un caméscope capable de récupérer et numériser les bandes Hi8. Nous en avons déjà parlé, mais cela exige une entrée analogique, si possible en s-vidéo (si le caméscope Hi8 possède une sortie s-vidéo).

Pour les cartes FireWire, une basique avec un câble 6-4 suffira.

De rien 8)

Antoine

Merci pour les infos [-o<

En fait j'aurais pu être plus précis tout de suite.... chui pas malin des fois :)

Le hi8, c'est un Sony TRV67E, et le mini-DV c'est un Panasonic GS400

Ils sont tout les deux équipés des bonne sprises s-vidéos, donc ça devrait le faire... surtout que le Hi8 semble encore bien fonctionner en lecteur, il est temps de sauvegarder les cassettes !!!!

Bon, ben je vous laisse, vérification vient d'être faite à la banque pour savoir si on va pas dépasser le quota de notre CB ce mois-ci, je peux donc le commander :D

(avec des cassettes 60 min et une batterie 2040mAh, et une carte simple, donc, j'achèterai un logiciel séparément, en le choissant bien comme il faut)

rhaaa !! pressé :-D :-D

Mmm, un connaisseur, je vois (j'ai aussi un GS400 8) ).

Je confirme : de Hi8 à GS400, ça fonctionne très bien (j'ai déjà fait).

En plus des bandes et de la batterie, des petites choses pas chères, mais utiles : un filtre antiUV pour protéger la lentille, un câble s-vidéo mâle-mâle, un bout de carton bien blanc (genre bristol) pour faire la balance des blancs en manuel facilement. La sacoche du Sony devrait tout contenir, mais une plus petite serait suffisante.

Plus tard, si besoin : un convertisseur grand-angle et un pied.

Encore plus tard, éventuellement : un micro externe ou une torche.

Pressé ? Je ne comprends pas... :D

Antoine

connaisseur je sais pas, mais avant de débarquer avec mes questions je lis bsp les forums, reviews et tout... et là il me semblait que le choix était évident :)

ha pas con le filtre.... j'en ai sur mes objectifs photo, mais là j'y ai pas pensé...

ben je prendrai à la prochaine commande de matos photo alors...

le câble aussi c'est bon, j'en ai des tonnes (récup de mon ancien boulot, chuuuut :D)

par contre le grand-angle ouais, on se le disait avec madame, ça va nous faire envie c'est sur... et pour le pied j'en ai un pour la photo, il devrait convenir aussi (sauf que la rotule n'a pas de poignée adaptée pour faire tourner le camescope, comme je l'avais achetée pour la photo... je vais voir si je me bricolerais pas un accessoire "poignée"...)

et pour le micro et la torche, pour le moment, je regarde juste.... mes besoins sont pas extraordinaire, là j'ai pris un beau truc pour me faire plaisir aussi... on verra si le besoin s'en fait sentir

bah merci à toi ! (l'ambiance est bonne par ici dites-donc :D)

EDIT : la sacoche !!! ben je vais prendre une sacoche photo qu'on avait pour le sony, qui était un poil trop petite, elle sera donc parfaite :D :D