Jump to content

Suis-je prêt por l'acquisition???

Recommended Posts

Bonjour, je voudrais savoir si avec la config suivante je peux acquerir sans problème depuis mon ordi portable???

Dell Latitude D610:

Centrino 1,6 GHz

DD Toshiba 5400tr/min 60Go

Carte acquisition PCMCIA Firewire IEEE1394

Memoire vive 512Mo

Sachant que je grave par la suite mes videos sur DVD.

Merci d'avance

Bonjour,

Oui, si certains programmes sont désactivés (anti-virus, antispyware, etc).

Si c'est l'ordinateur du boulot*, c'est déconseillé.

Un disque dur externe sera préférable dès que les travaux vont prendre de l'ampleur.

Si Windows XP est en SP2, 512 Mo vont être un peu juste mais ça suffira pour les petits montages.

Antoine

* Les Latitude D610 sont des portables professionnels, d'ou ma remarque

Parce que cela enlève la sécurité indispensable à la survie d'un ordinateur en réseau. Il arrive que ce ne soit même pas possible de désactiver ces services.

Et si un problème arrive, l'informaticien de service va faire la grimace en comprenant ce qui s'est passé...

Si c'est un ordinateur dans un parc assez important, il fait aussi tourner des logiciels d'inventaire automatique, de mise à jour centralisée, de récupération d'urgence, etc. D'ou des performances assez faibles finalement.

Antoine

Parce que cela enlève la sécurité indispensable à la survie d'un ordinateur en réseau. Il arrive que ce ne soit même pas possible de désactiver ces services.

Et si un problème arrive, l'informaticien de service va faire la grimace en comprenant ce qui s'est passé...

Si c'est un ordinateur dans un parc assez important, il fait aussi tourner des logiciels d'inventaire automatique, de mise à jour centralisée, de récupération d'urgence, etc. D'ou des performances assez faibles finalement.

Antoine

T'inquiète, j'ai la main sur mon PC quand même, J'ai les identifiants qu'il faut. Je te remercie pour tes conseils!