Aller au contenu

ahcat camescope noel


akejojo
 Partager

Messages recommandés

bonjour les gars, je suis nouveau. Bon voila mon probleme. Pour noel je me paye un camescope, budget 1000€ maxi(pas mal...). Je compte des films amateur. J'ai un appareil photo numérique donc pas pour de la photo. Actuellement je fais des films avec un numérique et movie maker. Je souhaiterais un support qui soit semblable(fichiers reconnus par windows movie maker et transférables en usb si possible). Que vaut le jvc à disque dur? Quel modele? 20 ou 30 Go? Le fait qu'il manque viseur et écran 16/9? Mieu_x vaut attendre? Le DV pour le montage? Comment transférer des films enregsitrés sur DV vers l'ordi et comment sont-ils reconnus?

voila merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Ça fait beaucoup de questions d'un coup, la...

Certains caméscopes savent transférer la vidéo par l'USB, mais la plupart (miniDV) le font par un prise Firewire (=DV=iLink=IEEE1394). Windows MovieMaker reconnaît bien les caméscopes connectés par la prise Firewire. Le DV est l'idéal pour le montage à l'image près.

Les caméscopes à disque dur sortent du MPEG-2, à monter avec les logiciels spécifiques livrés avec le caméscope, ou avec des logiciels plus courants après transformation.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

imaginons que je choisisse dv, mes questions:

-le film est inscrit sur une bande, le transfert sur l'ordinateur fait-il une copie ou un transfert pur?

-que faut-il pour transférer?

-j'utilise windows movie maker et parfois premiere. Aucun probleme de compabilité avec disque dur ou dv?

-les films dv peuvent etre remis sur la cassette apres le montage sur l'ordi? j'ai entendu parler de camescopes mieux pour "réinscrire" sur la bande. Meme question pour disque dur.

-Peut-on utiliser miniDV ou jvc à disque dur comme disque dur externe(clé USB...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- copie "pure"

- câble Firewire + port Firewire sur l'ordinateur

- pas de problème de compatibilité avec les miniDV, mais à voir avec les caméscopes à disque dur,

- oui, c'est le "DV IN". Comme nous en parlons très souvent ces temps-ci, une recherche s'impose.

- miniDV : non (le stockage se fait sur bande), HDD : je ne pense pas, mais à vérifier.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation