Aller au contenu

Bouclage sur le rendu


Thl
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai Pinnacle Studio 9. J'ai créé un diaporama de photos avec des transitions, du son, un menu.

Quand le lance la création du disque, il me fait le rendu jusqu'au bout du diaporama ET RECOMMENCE DEPUIS LE DEBUT ==> Et il se plante.

Pourquoi recommence t il depuis le début ????

C'est vrai que j'ai créé un menu avec des chapitres avec un retour à la fin de chaque chapitre, donc à la fin de mon diaporama il y a un retour au menu mais est-ce cela ????

Merci de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, c'est ma première gravure et j'ignorais qu'il y avait 2 passages.

Bon le problème maintenant est que le rendu s'arrête toujours au même endroit sur le 2è passage, vers la 10è diapo sur 300.

Et plus rien ne bouge...

Une idée ??? J'ai vu dans le forum qu'il fallait supprimer la photo qui bloquait... Si y'a une autre solution, j'aimerias bien car celle-là me satisfait pas trop...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thl, Dgrenier t'avais indiqué de cliquer sur sa signature, car une méthode simple permet d'arriver à la gravure d'un DVD.

Si maintenant rien ne va plus, jette un oeil ici

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut Dgrenier,

J'ai testé ta méthode 1 mais j'ai toujours un bouclage sur le rendu. j'explique ce que j'ai fait :

Tout d'abord j'ai déjà un fichier Studio que j'ai fait avec quelques 200 photos, un menu, du son et des transitions.

J'ai créé des fichiers studio de 15 mn comme tu avais dit à partir de mon fichier Studio complet (avec transitions, etc...).

Pour chacun, j'ai fait un rendu AVI comme tu l'as dit, en fait c'est créer un fichier AVI (non ?).

J'ai ensuite supprimé les fichiers auxiliaires.

Ensuite j'ai créé mon projet final en insérant à la suite tous les fichiers AVI.

Lorsque je lance la création Film, Disque, et créer le contenu du disque mais sans le graver, il déroule et se plante (s'arrête) au bout de la 1ère lecture vers la fin.

Que dois-je faire ?

Merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il s'agit bien de film AVI.

Pour la création de DVD, il s'arrête normalement vers la fin et fais un second passage, le tout devrait durer 2-3 heures.

Est-ce que tu as bien attendu tout ce temps?

Est-ce que Studio te donne un message d'erreur?

Comment constates-tu que "ça se plante" ?

Qu'as-tu rajouté à tes AVI lors du projet final ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai rien ajouté aux 5 fichiers AVI dans mon projet final.

En fait, je n'ai pas de message d'erreur. mais Studio s'arrête sur une image et bouge plus. Ceci au bout de 1h30 à peu près.

C'était la même chose avant que je fasse les AVI. Studio bloquait sur une image et impossible de continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une heure et demie, c'est peut-être trop court. Il faut être patient et laisser le temps à Studio de tout compiler, 2-3 heures me semble tout à fait normal. N'annule rien, attend que Studio termine son travail, quitte à le laisser compiler pendant la nuit. La vitesse du rendu dépend directement de la puissance de ton PC, de la RAM, de la place disque disponible.

Essaye éventuellement de graver un DVD-RW à partir d'un seul de tes AVI, puis un second et ainsi de suite afin de tester tous tes AVI de manière individuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thl,

J'ai une petite solution à te proposer.

C'est un peu long, mais ça en vaut la chandelle, car ça devrait te permettre de finaliser ton DVD...

Tu prends chaque AVI, tu fais autant de rendu en MPEG que de fichiers AVI avec les paramètres Tout va mal, c'est à dire:

mpg_par.gif

Si tout se passe bien jusque là, tu fais un nouveau projet, tu ajoutes tous les MPEG les uns à la suite des autres.

Tu créés ton DVD et tu nous dis...

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut à vous,

Désolé pour le retard dans mes tests. Donc c'est OK pour le rendu et la gravure. Enfin j'ai créé mon 1er DVD et le résultat est très satisfaisant. En fait, tu avais raison Dgrenier, il faut être patient, je ne l'étais pas et je pensais que le programme était planté.

J'ai donc tout repris mes photos (puisqu'il s'agit de photos de voyage), j'ai fait un montage par ville (de 3 mn à 23 mn en fonction du nombre de photos par ville), puis transformer chacun en AVI. Dans mon montage complet, j'ai intégré tous mes AVI et j'ai créé un menu avec mes villes dedans. Mes chapitres du menu pointent sur chaque début de rendu AVI. Tout marche bien sauf quelques points.

- D'abord, je fais un rendu et je grave ensuite à partir de ce rendu. Est-il possible de graver plusieur DVD à partir d'un rendu ou alors 1 rendu = 1 DVD ?

- Sur ma TV, les images sont rognées. J'ai des titres en haut des photos et des commentaires en bas mais à l'écra n TV je ne les vois pas. C'est gênant. Mes photos proviennent de Powerpoint et c'est dans Powerpoint que j'ai créé mes titres de haut et bas de page (mais cela ne devrait pas être un problème). Dans Studio, quand je visionne mon projet, jai bien le cadrage complet. Y-a-t-il donc un moyen d'avoir les images au complet lors de la gravure ou du rendu je sais pas ? Quel serait le problème ?

Merci encore de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thl,

Content pour toi que le rendu fonctionne.

Gravure de plusieurs DVD:

Si tu cliques sur ma signature (ce que tu as apparemment fait) et que tu suis correctement la procédure, au point 13 tu fais un rendu DVD sans graver. Passons le point 14. Tu peux répéter le point 15 autant de fois qu'il te plaira, donc graver autant de DVD à partir d'un seul rendu.

Images rognées:

Ce phénomène, tout à fait normal, s'appelle l'overscan et a été traité plusieurs fois dans ce forum.

L'image que tu visualises sur ton écran de contrôle de Studio sera rognée.Le seul moyen de palier à ce phénomène est de zoomer sur l'image mais pas trop, sinon tu verras les bordures sur ton écran TV.

Tu peux faire un essai avec les 2 mires ci-dessous gravées avec Studio sur un DVD-/+RW afin de connaître les limites précises de ce rognage. Il se situe quelque-part entre les bords et les pointillés rouge du titreur et varie d'une télé à l'autre (attention aux TV 16:9).

Clic gauche sur les mires pour accéder aux fichiers à télécharger, clic droit sur les grandes mires, "Enregistrer l'image sous...".

mire720x5762el.th.jpg mire768x5768fk.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dgrenier,

Merci pour ta réponse rapide. Pour le point 15, j'avais pas vu ou je dois avoir une ancienne version de ton site car j'ai vu que cela avait changé quelque peu (si ma mémoire est bonne).

Pour le rognage, je crois que je vais oublié pour cette fois, mais je vais faire mes commentaires dans Studio directement la prochaine fois.

J'ai posté tout à l'heure un message sur le téléchargement de transitions HFX gratuites, si tu as une idée de la bib où il faut télécharger...

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thl,

J'ai répondu à ton autre question dans l'autre thread.

La méthode décrite sur mon site (qui ne l'est pas, mais simplement une ou deux pages hébergées chez Declic Video), n'a pas changé depuis plusieurs mois...

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

{...}car j'ai vu que cela avait changé quelque peu (si ma mémoire est bonne).

{...}

La date est effectivement du 11/02/2006, mais la seule modif est celle concernant le Super8... Donc rien à voir.

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation