Aller au contenu

mac G5 1,8 Ghz 2004

serfouette
 Partager

Messages recommandés

Comme je vois que beaucoup se posent des questions sur l'acquisition sur le Mac, pour tous les possesseurs du Mac G5 1,8 Ghz pensez à faire la mise à jour du Firmware (site Apple Fance) c'est spectaculaire, et pour l'acquisition, ça marche toujours sur le Mac, en premier, réinstaller réinstaller, le talon d'achille du Mac : les fichiers sytèmes et des logiciels se corrompent très facilement !

Bonjour,

Pour bien préciser, nous parlons bien du tristement célèbre PowerMac monoprocesseur G5 à 1,8 GHz qui avait des problèmes avec Tiger ?

Pour la corruption des fichiers systèmes et des logiciels, j'ai une expérience très différente : aucun souci, c'est plutôt solide. La réinstallation d'un système MacOS bien tenu est rarissime, sauf problème matériel. Dans mon cas, je ne l'ai jamais fait.

Antoine

Salut

Pareil pas de problème de fichier ou de système

Plusieurs macs en services et à par les opérations de maintenance classique réalisées avec Onyx ou ToolsX rien à faire.

Système stable et réactif, costaux ressiste aux rares plantages des applications mal écrites.

Bonjour cher adesir (vous permettez j'espère cette familiarité ?)

Je parle bien du "tristement célèbre PowerMac monoprocesseur G5 à 1,8 GHz" qui avait des problèmes (doux euphémisme) avec Tiger, Panter (plusieurs plantes graves par jour, sur tous les logiciels, sur toutes les manipulations, et même en ne faisant rien ! Expérience idem pour une amie et son groupe d'étudiant en hautes études cinéma qui se servent du G5 pour leurs films, étudiants, ils ne peuvent ou pouvaient acquérir que ce modeste G5). Quand je dis que la mise à jour du Firmware est spectaculaire elle l'est en tout cas pour le mien (mon G5). J'ai fait cette mise à jour le 18 novembre, et depuis je n'ai jusqu'à ce jour eut à déplorer aucun problème. Pour la corruption des fichiers systèmes et des logiciels, c'est un ingénieur d'Apple Irlande qui m'en a enseigné. Je suis resté, début octobre, près de deux heures avec lui en ligne pour résoudre - justement - un problème d'acquisition sur iMovie. Sans entrer dans des détails trop complexes il me l'avait fait voir dans l'historique du syteme (crash-log, system-log etc..)

Or, après avoir constaté tout ce "mic-mac" il me demanda comme manip de réinstaller au propre l'OS ainsi que les logiciels. Il arrive aussi, me disait-il que l'OS ne s'installe pas correctement. Et après tout cela, miracle, caméra reconnue, acquisition sans problème, alors que au premier niveau du sav Apple France on m'affirmait que ma caméra ne pouvait être reconnue, et pourquoi pas en changer... Comment ai-je pu avoir en ligne un ingénieur d'Apple Europe qui m'a lui-même appelé ? Ca c'est mon petit secret...

Bien cordialement.