Aller au contenu

que choisir ?!

gerarmajaxx
 Partager

Messages recommandés

bonjour à vous premièrement je tenais a souligner le travail des webmasters du site, il est très complet, et meme si parfois qq erreurs persistent au niveau des fiches techniques, c'est un super outil pour faire son choix !

Voila j'aimerais tourner des sequences videos baties sur des scénarios. on est plusieurs a vouloir réaliser ce projet, et nos idées bourgeonnent comme sur la face d'un ado pubere à la peau grasse. Notre budget est de 350€ GRAND maximum et je pense que le minidv est la meilleure solution.

j'hésite sur plusieurs camescopes : panasonic nv-gs21, nv-gs35 ; canon mv 830, et sony DCR HC19.

que me conseilleriez vous ?nous allons faire des tournages en plein air, en intérieur, en nocturne, en jour, avec des trucs rapides ou non, avec des gros plans et des plans assez larges, beaucoup de montages aussi et le son est assez important... en gros je serais tenté par un modele assez complet et pas cher, s'il existe !

autre question : la torche, c'est vraiment efficace pour combler une sensibilité pourrie ? je pense que mon critere de selection tourne autour de la propension a filmer sous faible eclairage et aussi sur le rendu et la portée du micro (ou la presence d'une prise XLR)

voila merci par avance d'accorder un instant a ma requete, Ô vous qui etes si grands et beaux !!

:-( gerarmajaxx 8-)

Bonjour et bienvenue,

Un caméscope et ses accessoires (batterie, bandes, sacoche), un micro externe et une torche, ça ne devrait pas tenir dans 350 euros.

De même, il faudra oublier les tournages noctures ou faiblement éclairés, réservés aux caméscopes dix fois plus chers. :-(

Les prises XLR sont présentes sur des modèles pros, encore plus chers... Mais il existe des adaptateurs.

Dans le budget, le GS21 me paraît le plus adapté du fait de sa torche et de sa prise micro. Ensuite, il faudra récupérer un micro externe, une bonne lampe portable et un assistant pour tenir tout ça. :)

Antoine

okay gs21 c'est celui vers lequel je pensais me tourner justement grace a sa connectique et sa torche, en plus il a usb2 donc c bien !

tournage de nuit impossible... mmmh il doit exister qq chose pour palier a ca... une bonne lampe oui pkoi pas

le micro en xlr c bon j'ai ce qu'il faut je pense

autre question (désolé !) quel est le format d'enregistrement sur une cassette DV ? je veux dire, c'est du avi par exemple ?

connaissez vous un bon logiciel de montage video ? on m'a parlé du logiciel premiere... c bon ca ? en fait il m'en faudrait un assez intuitif, aucun souci pour le prix (enfin, pas 2000€ non plus !) et dans lequel je pourrais insérer des jingles, des samples ou des chansons entieres ou modifiées en meme temps que les prises vidéos...

lequel me conseillez vous et lequel utilisez vous, par curiosité ?

merci

:-( gerarmajaxx 8-)

Bonjour,

Attention à bien lire les tests, les tableaux et les discussions du forum.

PAS de prise XLR sur les caméscopes grand public, mais des fiches jack.

Le miniDV, c'est du DV, tout simplement. Le logiciel d'acquisition va le mettre dans un fichier.

Perso, je monte sur iMovie ou Final Cut, selon le projet. Uniquement sur Mac.

Antoine