Aller au contenu

Couleurs pour Clips


Tsito

Messages recommandés

hello tsito !

je ne suis pas "pro" du logiciel premiere mais il y a un site assez

complet qui peut peut-être t'aider si tu ne le connais pas encore

http://premiere.alterlinks.fr/

isabelle

ps: quand je vois marqué "autre tom" sur ton profil ça me fait un peu

rêver (remarque ce matin à paris il y a du soleil, pour une fois !

où habites-tu donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut,

Je pense que tu parles d'un effet 'Film look'. Pour obtenir le grain et la colorimétrie d'un film cinéma (très utilisé en clip) il existe deux plug-in pour Premiere et After Effect : "Cinelook" et "Film Fx". mais ces plug sont un peu cher... sinon tu peut voir des tutoriaux à ce sujet sur :

http://www.monstrovideo.fr.st/

En esperant t'avoir répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pourquoi utiliser un plug-in quand on peut faire ça très simplement avec les différents modes de fusion d'after effects.

On arrive à des choses vraiment originales en mélangeant les sources et les effets d'AE.

Si tu veux plus d'infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu prends ta video dans After et tu l'insères sur 2 pistes (il faut la superposer bien sûr).

Ensuite tu ajoutes un effet à la première piste et tu joues sur les modes de fusion toujours sur cette piste.

En fait les effets AE ont souvent besoin d'être appliqués seulement à une composante de l'image, avec les modes de fusion (comme dans photoshop) tu changes ainsi en douceur l'aspect de ta vidéo.

Comme on veut modifier la couleur et bien on applique à la première piste un filtre de couleur.

Après c'est une question de goût, on peut tester les différents modes de fusion, jouer sur la transparence de la piste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation