Aller au contenu

j'ai un film sur cassete dv... montage + transfert sur DVD..

niluje
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai été gaté pour noël avec un tout beau canon mvx 330i... et je voudrai faire du montage avec mes futurs films, puis les stockers sur DVD.

le caméscope possède une entrée/sortie DV et je possède une carte d'acquisition avec prise DV.

Une fois la bande terminée, comment dois-je procèder pour transferer le film sur mon disque dur ? Dans quel format sera t-il ? Y a t-il quelque chose à changer pour le "passer" dans mon logiciel de montage vidéo (j'ai déjà fais de petits montage vidéo, mais avec des vidéos provenant d'appareil photo numérique... et donc directement au format .avi ou .mov) ?

une fois le montage terminé, dans quel format dois-je l'enregistrer ? (avi ? mpg ?)

Comment proceder pour enregistrer le montage sur DVD avec le moins de perte de qualité possible (compression "intelligente", comme avec DVD shrink) ?

merci d'avance ! :D

Bonjour et bienvenue,

Je comprends l'impatience et l'excitation de la découverte, mais toutes ces questions ont déjà eu plusieurs réponses sur le forum.

Des articles sur le site permettent de se familiariser avec le vocabulaire et de trouver les premières réponses.

Quelques mots clefs pour les recherches : "acquisition", "connexion", "Firewire", "importation", "compression", etc.

Bonne lecture et bonne découverte du monde passionnant de la vidéo. :)

Antoine

toutes mes excuses. ;)

ca y est je pense avoir trouvé le plus gros, mais j'ai des questions qui restent sans réponses...

Dans adobe premiere, j'ai un problème pour exporter en 16/9. J'ai cherché sur ce forum et sur celui du repaire et apparement d'autres que moi ont ce probleme... et ne l'ont pas résolu (du moins je n'ai pas trouvé comment).

J'ai réglé mon projet en DV pal widescreen (1.422 je crois). j'ai fais l'acquisition d'un film filmé en 16/9, et a l'exportation, pourtant reglé elle aussi en 16/9, je me retrouve avec un film en 4/3 avec déformation de l'image :-(

D'autres part, existe t-il un site ou des musiques serait classé par genre (suspens, action, etc...) pour monter ses films ?

merci. :)