Aller au contenu

Aide pour transfert vidéos de camescope vers PC

BalkanStyle
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Voilà c'est mon premier message sur ce forum et je me suis inscrit car j'ai besoin de quelques éclaircissements concernant mon camescope.

Je possède un Canon MV800, c'est mon premier camescope numérique et on me l'a offert pour Noël. Ce n'est pas du haut de gamme, mais je crois que c'est largement suffisant pour un premier pas dans la vidéo numérique.

Aujourd'hui j'ai filmé mes premières séquences et j'ai voulu les transférer vers mon PC.

Je branche donc mon camescope à mon pc en utilisant un câble DV, le pc reconnaît le camescope et ce dernier apparaît bien dans mon poste de travail sous forme d'un disque amovible.

Avant que je n'ai eu le temps de cliquer sur l'icône de mon camescope, windows me propose quelques tâches à exécuter. Je me dis alors que le fonctionnement doit être semblable à celui d'un appareil photo numérique et je néglige les tâches proposées par windows. Je clique sur l'icône de mon camescope mais là, rien n'apparait. Le fenêtre censée affichée le contenu de mon camescope reste vide.

Je débranche, puis rebranche mon camescope et cette fois-ci je clique sur une des tâches proposées par windows "capturer la vidéo avec Windows Movie Maker". Et là, effectivement le logiciel capture la vidéo.

Je voulais donc savoir, est-il possible de procéder autrement pour avoir accès aux séquences filmées? ou est-on obligé de passer par un logiciel de "capture" tel que Windows Movie Maker?

N'est-il pas possible de faire comme avec un apparail photo, c'est à dire accéder directement au contenu en passant par le poste de travail?

Je découvre la vidéo numérique, et j'ai essayé d'être ici le plus clair possible, mais si quelque chose ne vous semblable pas assez bien expliqué afin que vous puissiez m'aider, je n'hésiterais pas essayer de réexpliquer.

En utilisant Windows Movie Maker j'ai peur de choisir les mauvaises options en enregistrant ma vidéo et ainsi de ne pas obtenir la qualité maximale que peut offrir mon camescope.

Quelle est la meilleure procédure à suivre afin d'obtenir des vidéos sur mon pc qui reflètent la meilleure qualité que mon camescope peut offrir?

D'avance merci.

Bonjour et bienvenue,

Oui, il faut passer par une étape de capture de la vidéo pour la récupérer dans l'ordinateur. Car la vidéo dans le caméscope est sous forme d'un "flux" enregistré sur la bande miniDV, pas d'un fichier (comme c'est le cas des caméscopes à disque dur, mais cela pose d'autres problèmes).

Pour la meilleure qualité, il faut capturer en qualité "DV" (AVI-DV). La capture d'une heure de vidéo nécessite une heure.

Antoine