Aller au contenu

Montage avec video sur DVD

bandixx
 Partager

Messages recommandés

Voila j'ai un camescope qui enregistre sur DVD !

Je ne s'ai pas commen mettre les video sur l'ordi je doi faire coment ? Y a pas de cable je peu les lire je trouve les fichier VOB troi dossier et je comprend plus !

Je voulez aussi demander une derniere chose pour le mode 16:9 sa fait des tete bizard pouvai me dire comment faire aparaitre les bande noire car je n'est que des televiseur 4:3.

Merci d'avance pour tout !

Bonjour,

En l'absence de câble, il faut transférer les fichiers du miniDVD sur l'ordinateur. Le programme de montage livré avec le caméscope devrait faciliter la chose.

Pour le 16/9, il faut régler le caméscope ou le lecteur de DVD pour qu'il reconnaisse une télé 4/3. C'est lui qui ajoutera les bandes noires.

Antoine

il ni avai aucun CD de montage fourni avec mais j'ai des logiciel comme movie maker et pinacle studio et un convertiseur " MPEG2 cu FR" il converti le VOB en MPEG mais c tjr impossible a monter on ne peu que les lires et sur le logiciel de montage elle se blok la duree de la video et de 7 seconde mais elle ne demare pas.

up !

J'espere qui a pas de cable on nous a dit que cetait justement sans cable besoin de mettre le DVD et c'est ok ! C'est sa ? Car on a e"changer l'hitachi car cetai du DVD ram et que si on avait un cable cetait de l'analogique alors vous pouvez je vous en pris m'aider !

J'espere qui a pas de cable

Bonjour,

Tu veux dire "j'espère qu'il n'y a pas besoin de câble" ?

Un petit effort pour être bien compréhensible car les membres qui répondent ne peuvent pas tout deviner à partir d'une phrase incomplète... 8-)

En tout cas la réponse : en effet, on peut s'en passer en introduisant le DVD dans le PC (lecteur intégré requis donc) et en recopiant les fichiers sur le disque dur de l'ordinateur, via éventuellement les lagiciels fournis avec le disque. A défaut, il existe des freewares (gratuits) qui convertissent les fichiers VOB des DVD.

Car on a e"changer l'hitachi car cetai du DVD ram et que si on avait un cable cetait de l'analogique alors vous pouvez je vous en pris m'aider !

D'après ce que je comprends, tu as un modèle Sony DVD de type DVD202 (sans port USB et donc sans câble fourni) et tu enregistres en DVD-R ou +R ?

Normalement, le logiciel Picture Package te permet de convertir les fichiers VOB (ce logiciel extraie les vidéos et convertit un fichier VOB en MPEG), donc peut-être fais-tu une erreur de manipulation. il y a une notice séparée spécifique ou un chapitre spécifique consacré à cette question, l'as-tu lu ? Il t'aidera.

En complément, queqlues renseignements ici à propos du camescope DVD Sony DVD403, proche du DVD (excepté le port USB entre autres) :

http://www.magazinevideo.com/tests-en-lign...p?Clef=66#id542