Aller au contenu

montage sur mac


iouton
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un dvd a faire suite à un voyage à vtt de 9 mois en Australie et Nouvelle Zelande (12 h de vidéo brute).

c'est pour une association fond au profit de la recherche pour les cancers et leucémie des enfants ( www.nausicaa.asso.fr/koala )

j'ai un imac G5 et un camescope sony dcr pc 101

apparement final cut pro que je tente d'installer, ne tourne pas (cela vient il de ma carte graphique?) dommage les effets lifetype sont-ils utilisables dans i movie hd.

je me lance avec imovie hd ?

auriez vous qq conseils sur la méthode car j'avoue que ce travail me fait un peu peur...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Etonnant, Final Cut Pro devrait s'installer sur un iMac G5.

Mais dans le cas ou LiveType est requis, Final Cut Express 3 (HD) est bien suffisant, puisque dédié au DV.

Bien sûr, il est possible de faire un très bon montage avec iMovie HD, mais pas de LiveType et d'autres limitations. Les titres intégré peuvent cependant être suffisants (voir http://www.magazinevideo.com/video-details.php?videoId=96 )

Je comprend que 12 heures de rushs peuvent être impressionnants (150 Go à prévoir, tout de même). Si possible, passer par iDive pour faire l'acquisition et le catalogage. Sinon, il faut faire ce travail "à la main".

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre réponse, je ne suis pas habituée au forum...

pour fcp c'est un copain qui me le prete le temps du montage et j'ai vu dans la notice qu'il faut un G5 et une carte AGP ?? j'ai une ATI radeon !! pas de chance, pas moyen de faire sans je suppose ?

vous me conseillez donc de tout importer , ou je procede par cassette DV pour "élaguer" un peu

je bidouille déja pas mal sur i movie alors cela devrait suffir mais on veut toujours plus... j'avais un ibook G3 pur le voyage et les échanges avec les enfants de l'hopital (voir site) mais je viens d'acquérir une grosse "bete" pour raisons pro alors c'etait l'occasion de passer à fcp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le forum, on s'y fait vite, surtout en lisant les discussions existantes : cela permet de réperer l'ambiance, les réponses, les habitué(e)s, etc. 8)

C'est le dernier iMac G5 ? Il possède une carte graphique PCI Express, plus évoluée que l'AGP. Ceci peut expliquer le problème à l'installation. Mais il faudrait avoir des détails sur le modèle exact et la version de FCP à installer.

Pour le "dérushage", les deux écoles existent : tout acquérir, tout regarder et ne mettre que ce qu'il faut au montage ou n'acquérir que ce qu'il faut après avoir regardé et peaufiner au montage.

Le couple iDive+FCP permet de faire les deux (tout acquérir mais ne mettre que ce qu'il faut dans le chutier).

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I mac acheté il y a 2 semaines

ATI Radeon X600 XT :

Modèle de jeu de puces : ATY,RV380

Type : Moniteur

Bus : PCI

Logement : PCI-E

VRAM (totale) : 128 Mo

Fournisseur : ATI (0x1002)

Identifiant du périphérique : 0x3e50

Identifiant de révision : 0x0000

Révision de la ROM : 113-xxxxx-113

Moniteurs :

iMac :

Type de moniteur : LCD

Résolution : 1680 x 1050

Profondeur : Couleurs 32 bits

Intégré : Oui

Core Image : Géré

Moniteur principal : Oui

Miroir : Désactivé

Connecté : Oui

Quartz Extreme : géré

final cut pro 4.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous sommes donc dans le problème classique de FCP 4 sur un tout nouveau G5. Le problème est connu : http://discussions.apple.com/thread.jspa?m...65􅸙 .

Apple a publié un correctif, mais uniquement pour FCP 5.

Heureusement, Uz est la : http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=148254 :)

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup antoine, ça marche

y'a plus qu'a me retrousser les manches pour la suite... mais ce sont de beaux souvenirs et images alors c'est un plaisir !

en plus avec vos astuces sur le site , ça me donne des idées pour animer un peu le film (suivi du parcours sur une carte...) bref, à suivre

en attendant le prochain couac, thanks a lot

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation