Aller au contenu

anciens rendus inutiles sur un DD


Télémac
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Pour mémoire mon projet vidéo se passant dans un monde imaginaire ne fait que 18 minutes, mais avec chaque plan bénéficiant d'effets spéciaux et d'incrustations image ceci m'oblige à faire beaucoup de rendus.

Depuis le mois de mars, je trouvais que mon DD se charge alors que je ne capture rien ces derniers temps.

J'ai donc pensé que les anciens rendus des séquences testées devaient prendre de la place sur le DD et "perturbent" les séquence rendus plusieurs fois dans mon montage.

FCEHD3 ne possède pas de fonction automatique de destruction des rendus inutiles commes son cousin FCPro.

J'ai donc placé tous les rendus (autant vidéo qu'audio) à la poubelle et vidé cette dernière, j'ai pu libérer 11 giga d'espace disque.

Puis dans FCE3 j'ai relancé le calcul des nouveaux rendus qui ne prennent plus que 1,5 giga. L'opération m'a fait gagner 9,5 giga d'espace disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Adesir

Tu as raison tu ne crois pas si bien dire

avant de détruire les rendus, j'ai bien entendu avec Carbon Copy Cloner transféré sur un DD externe mon projet ( toujours sauver avant de manipuler les fichiers)

Puis après avoir testé que sur le DD le projet n'a pas souffert de mon opération "poubélisation des rendus" j'ai effacé le dd interne en le formatant simplement, puis avec Carbon Copy Cloner j'ai récupéré mon projet sur le DD externe sans les fichiers de rendu et du coup mon projet est à nouveau sur un DD interne défragmenté.

A bon tu le savais :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

je sors

:arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation