Aller au contenu

hc90- against gs250 please...


philoug38
 Partager

Messages recommandés

Help me please.. [-o<

Completement neophyte , j'ère dans les tests très bien fait d'ailleurs mais je capte pas tout....

J'hésite entre le sony hc90 et le pana 250...Je sais triccd meilleure rendu des couleurs mais il me semble que ce sony s'en rapproche pas mal.

Je recherche surtout la qualité vidéo pour faire des montages et graver sur dvd..Le côté photo n'est que vraiment très secondaire (déjà équipé apn).J'ai une télé 16/9(pour format) et j'aimerai aussi numérisé mes anciens films..

Mais peut-être avez d'autres proposition à me faire dans cet ordre de prix..

Merci d'avance..

J'espère que post pas déjà posé car j'ai vraiment éclusé pas mal de pages..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec une TV 16:9, je recommanderais le HC90 dont le mode 16:9 est assez pratique d'utilisation compte tenu de la touche bien accessible à l'arrière...

http://www.magazinevideo.com/tests-en-lign...p?Clef=56#id548

et de l'écran 2,7 pouce (16:9 autrement dit) dont bénéficie la gamme Sony.

c'est un 16:9 qui exploite la pleine totalité du capteur.

L'un des vidéos les plus vues du site est d'ailleurs celle en 16:9 du HC90 :

http://www.magazinevideo.com/video-details.php?videoId=118

Pour info, ces vidéos existent aussi sur DVD en grand format et qualité MPEG-2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je renvoie vers la vidéo. Car l'appréciation de chacun peut être en effet subjective ou simplement différente. 8-)

Il est également vrai que deux théories s'affrontent : celle de la pleine utilisation d'un capteur (cas des Sony entre autres). Et celle de l'exploitation stricte du capteur dans son cadre 4:3 sans utiliser le surplus de pixels (cas de certains modèles Canon par exemple). Pour ne rien arranger, les fabricants embrouillent tout le monde en caractérisant leur mode 16:9 d'"amélioré" sans qu'on sache très bien à quoi cela se rapporte.

Des tests comparatifs seraient intéressants. Je n'en ai pas vus sur le Web ou ailleurs jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris le temps de répondre...

Je comprends parfaitement votre avis ( mais je reste dans l'incertitude la plus complète).

Quoiqu'il en soit je pense que ceux sont de bons camescopes (dans cette gamme de prix).

Je me demande juste si je dois encore attendre ou me lancer (sur le hc90) les yeux fermés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un test comparatif entre le Sony DCR-HC90 et le Panasonic NV-GS250-S a été publié dans le périodique allemand "TEST" de Stiftung Warentest dans son édition 11/novembre 2005.

GS250 : bien 2,0

HC90 : satisfaisant 2,6

Les tests abordent la qualité d'image, la fonction foto, l'autofocus, la qualité son, la manipulation, la durée de vie de l'accu, la multiplicité d'usage.

pour info: www.stiftung-warentest.de

Jean

P.s.: page uniquement en allemand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les traductions automatiques sont là pour s'amuser: ce sont des générateurs de comics.

Hélas, je n'avais pas trouvé un test rédigé en français.

Les résultats du périodique "TEST" sont presque toujours mentionnés (à partir de "bon"="gut") sur les produits afférents disponibles sur le territoire linguistique germanique (A, CH, D, L). Leurs jugements ont une valeur certaine et guident (influencent) les achats.

C'est pourquoi j'ai mentionné cette page.

salutations sincères

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, je n'avais pas trouvé un test rédigé en français.

Bonjour,

Les petits français se décarcassent quand même : 8-)

Panasonic GS250 : http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=63

Sony HC90 : http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=56

Certes, ce n'est pas une comparaison dans les strictes mêmes conditions mais le protocole de tests demeure quasiment le même à chaque fois. Et la mise en comparaison dans le comparatif permet en plus, une approche comparative plus systématique. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Reste à remarquer que les résultats de vos tests sont gratuit tandis que ceux de "TEST" sont payables à 2€ par télécharge...

(P.S.: Savais pas que la Grande Nation ait des petits français....françaises, oui..)

Salutations

Jean

:):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis, les tests payants, les internautes (français en tout cas) ne sont pas prêts à cela.

En revanche, des "videos on demand" (de tests ou de tutoriaux pédagogiques) à télécharger, ça se discute peut-être ... ? :-k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait de votre avis, je ne voudrais non-plus payer pour le téléchargement d'un test. (droits d'auteur?)

..autant plus que le périodique "TEST" se vend au Luxembourg pour 3,90€ (100 pages environs) à tous les kiosques, et qu'il est dépourvu de toute publicité...mais..hélas...seulement imprimé en langue allemande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation