Aller au contenu

Compatibilité Caméscopes avec OSX

JeanE
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Est-il vrai que les caméscopes avec enrégistrement sur DVD, voire le Canon DC-20 ou similaires, ne sont pas compatibles avec OSX (imovie) par l'intermédiaire de leur sortie USB?

J'ai lu ici au forum que le taux d'incompatibilité des caméscopes avec imovie serait aux environs de 0,1 %...existe-t-il une liste de ces modèles?

Je crains que la liste des compatibles publiée au site apple ne soit récente. Les modèles énumérés sont ceux du marché américain pour les produits Canon.

Bonjour,

En effet, la liste d'Apple n'est pas complète. mais attention, j'ignore comment ils traitent le cas des caméscopes DVD car on ne peut pas dire que OSX ne soit pas compatible avec les caméscopes DVD, ce n'est pas si direct.

Un début de réponse dans le test du DC20 : http://www.magazinevideo.com/tests-en-lign...p?Clef=78#id646

Et également ici :

http://www.magazinevideo.com/article-en-ligne.php?Clef=68

C'est un article qui évolue au fil des informations un peu contradictoires qu'on trouve ici ou là. 8-)

Merci pour vos réponses,

Je déduis des articles que pour le modèle Canon DC-10 ou DC-20 seulement la transmission des photos est assistée avec un logiciel en version OS X et Windows livré avec. Hmm...et pour l'essentiel..la vidéo..cela se restreint à une seule version Windows.

Ce n'est donc pas avec "iMovie" et "iDVD du bouquet "iLife" que "Roxio My DVD pour Canon" pourra être substitué...au moins pas directement et pas si pratique, si j'ai bien compris.

Jean