Aller au contenu

CANON DC 10 ou MVX 350i ?


Samsagace
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'envisage l'acquisition d'un canon, marque qui me semble sûre, afin de réaliser des petits courts métrages et petits films de théâtre lors d'activités éducatives.

Ces deux modèles me semblent identiques, l'un étant à K7, l'autre à DVD.

Il me semble cependant que le DC 10 serait plus pratique (il me permettrait de passer le film rapidement à la télé pour en discuter avec mes élèves). De même, le montage me semble plus simple avec les facilités qu'il propose à l'ordinateur.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si vous avez un ordinateur avec Windows sursautez le premier alinéa.

La Canon DC-10 (DC-20) n'est pas fourni avec un logiciel video compatible Mac. Le logiciel "Roxio MyDVD pour Canon" nécessite Windows. Ce Caméscope n'a qu'une connection USB pour les deux modes Photo et Video et ne pourra donc être utilisé directement avec iMovie, qui requiert Firewire (= DVout =IEEE1394). Aparemment il existe des convertisseurs de format pour Mac OSX. Attention aussi: la DVD 8cm n'est acceptée que par les lecteurs avec tiroir chez apple. (au moins mon iBook le refuse et il faut la repêcher à la McGyver).

Les autres logiciels fournis sont uniquement pour la gestion des photos en mode photo est sont servi en deux versions: Mac et Windows.

Le périodique allemand "TEST" de "Stiftung Warentest" a décerné dans son édition 11/ Novembre 2005 la note "satisfaisant 2,7" au Canon MVX350i, vis-à-vis du Panasonic NV-GS150-S qui a été porté gagnant avec la mention "Bien 2.0".

jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Pour les caméscopes, voir les comparatif et les test qui sont indiqués : http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-312-277.htm

Pour la connexion FireWire, une première réponse se trouve dans l'article sur la connectique : http://www.magazinevideo.com/article-en-ligne.php?Clef=83 , les autres sur le forum en recherchant avec le mot "Firewire". 8)

Bonne lecture,

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

mais que pensez-vous de l'intérêt au niveau de la facilité d'utilisation, de la qualité, du rapport qualité/ prix ?

Au fait, quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est le Firewal ? ( je ne suis pas sûr d'en être doté, comment peut-on le savoir ?)

la faiclité d'utilisation d'un camescope DVD est réelle, à ceci près qu'il faut finaliser à la fin sur DVD-R/-RW. Cela dit, la finalisation est du même acabit qu'un rembobinage de bande : on attend un peu.

Le rapport qualité/prix est toujours une notion très subjective. Les camescopes DVD sont assez chers globalement par rapport aux mini-DV car la guerre sur els prix affecte moins la gamme des camescopes DVD... (10 modèles environ en DVD contre 60 en mini-DV)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation