Aller au contenu

Caméra embarquée sur moto

Ben
 Partager

Messages recommandés

étant assez néophyte en vidéo, faisant du circuit en moto, je désire réaliser des film en caméra ambarqué pour aider d autres pilotes, mais les questions fusent, quelle choix de caméra (mon choix se porte au départ sur une Pana GS250 en sachant qu elle servirai aussi pour un usage privé) , ensuite pour la protection de la caméra(gamelle possible sur piste) je préfererai installer ma cam. dans la moto et travailler avec une caméra auxiliaire(je ne connais pas le terme exacte :doubt: ) plus petite et plus facile a placer soit a l arrière ou a l avant de la moto, la caméra principale servirai pour l enregisrement

Sauriez vous me conseiller sur ce genre de caméra auxiliaire ???

Est ce que le choix de la caméra principale est bon ni trop, ni trop peu

Est ce que cette solution technique est la bonne ou existe t il d autres moyens de prendre ce genre de prise de vue, y aurai t il des parasites avec l allumage de la moto ou des problème dus aux accèlèrations ou aussi acec les freinages qui sont des contraintes importantes sur piste ?

bon j arrête si on arrive déjà a répondre a tous ca c est super :mrgreen:

D avance Merci 8)

Bonjour et bienvenue,

Tout d'abord, la caméra auxiliaire est souvent appelée "paluche". Elle capte et renvoie un signal analogique. Le caméscope (l'enregistreur) doit donc avoir une entrée analogique. Les paluches abordables sont d'une qualité assez médiocre et renvoie un signal composite. Les bonnes paluches sont plus grosses (elles sont faites pour être perchées au bout de mats divers) et assez inabordables pour le grand public.