Aller au contenu

Caméra embarquée sur moto

Ben
 Partager

Messages recommandés

étant assez néophyte en vidéo, faisant du circuit en moto, je désire réaliser des film en caméra ambarqué pour aider d autres pilotes, mais les questions fusent, quelle choix de caméra (mon choix se porte au départ sur une Pana GS250 en sachant qu elle servirai aussi pour un usage privé) , ensuite pour la protection de la caméra(gamelle possible sur piste) je préfererai installer ma cam. dans la moto et travailler avec une caméra auxiliaire(je ne connais pas le terme exacte :doubt: ) plus petite et plus facile a placer soit a l arrière ou a l avant de la moto, la caméra principale servirai pour l enregisrement

Sauriez vous me conseiller sur ce genre de caméra auxiliaire ???

Est ce que le choix de la caméra principale est bon ni trop, ni trop peu

Est ce que cette solution technique est la bonne ou existe t il d autres moyens de prendre ce genre de prise de vue, y aurai t il des parasites avec l allumage de la moto ou des problème dus aux accèlèrations ou aussi acec les freinages qui sont des contraintes importantes sur piste ?

bon j arrête si on arrive déjà a répondre a tous ca c est super :mrgreen:

D avance Merci 8)

Bonjour et bienvenue,

Tout d'abord, la caméra auxiliaire est souvent appelée "paluche". Elle capte et renvoie un signal analogique. Le caméscope (l'enregistreur) doit donc avoir une entrée analogique. Les paluches abordables sont d'une qualité assez médiocre et renvoie un signal composite. Les bonnes paluches sont plus grosses (elles sont faites pour être perchées au bout de mats divers) et assez inabordables pour le grand public.

Il y a bien un problème de vibration et d'accélération avec les caméscopes à bande (voir : http://www.magazinevideo.com/video-details.php?videoId=63 ) . Il faut préférer les caméscopes à carte mémoire, quasi insensibles à ces problèmes (voir http://www.magazinevideo.com/forum/1-vt3986.html?start=0 ). Mais ces modèles n'ont pas d'entrée analogiques. :-(

Au fait, il faut zyeuter ça aussi : http://www.magazinevideo.com/video-details.php?videoId=45 :D

Bonne année !

Antoine

Bonjour et Bonne année Antoine merci pour ces précieuses info =D>

donc je vais éviter d investir dans la Paluche :mrgreen: étant donné que cela reste dans un cadre "loisir"par contre je vois que "bounty" est motard et a déjà réalisé quelques vidéo embarqué sur piste, donc je vais essayer de le contacter par MP, lui apparment est content de son MC500 un ptit doute me traverse l esprit est ce que cette caméra ne serait pas en fin de vie commerciale ?

j ai encore quelques question qui viendront plus tard en ce qui concerne le montage etant donné que de ce côté la je ne suis encore nul part :-?