Aller au contenu

camescope sdr-s100 de panasonic


pumuckl
 Partager

Messages recommandés

quelqu'un aurait-il déjà testé ce nouveau camescope de poche? merci de vos réponses, à+

J'ai testé ce camescope et c'est moi même qui ai laissé un message sur le site. Je le trouve vraiment bien vu son format de poche qui bien sur ne sera jamais aussi exellent qu'un appareil qui rentre à peine dans une valise. et je pense nottament à la sensibilité(faible éclairage)..

J'ai vraiment eu un extrait "très propre"..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à Pixel et à Froc, je vais attendre d'autres réponses, c'est vrai que ce camescope est bien "jeune" encore, mais je ne suis pas trop pressé pour changer de machine. Ce qui m'aurait aussi intéressé c'est la qualité des photos. Mon Thomson VMD9 qui a cinq ans commence à devenir mauvais joueur et m'intercale des passages mosaîques dans les scènes. Encore merci à vous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai fais le même genre d'essais il y a quelques mois sur le JVC MC 500 et que j'ai trouvé l'appareil nettement moins agréable tant au niveau de la qualité d'image et de l'ergonie de celui-ci. C'est pour ca que je te confirme une fois de plus que les images que j'ai tourné avec le panasonic sd100 étaient vraiment très bien.

PS : Les 2 essais se sont faits dans le même magasin et dans les mêmes conditions d'éclairage.

C'est un appareil que je vais très certainement achetés car j'en ai marre de la k7 mini DV et les résultats que j'ai actuellement sont moins bons que le petit essai du panasonic....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien le Froc, tu te lève tôt le matin y parait à 3h51! Bon merci encore pour ta réponse "matinale". Enfin, je crois que je vais faire comme toi, tester aussi le sdr-s100 dans un magasin en lui faisant subir quelques "extrêmes". c'est vrai que le JVC 500, on ne l'a pas bien en main et que même les autres nouveaux modèles JVC à mémoire microdrive qui sont sortis après, ne m'enchantent non plus, il parait que c'est très fragile. Avec la carte sd, y a pas de moteur qui tourne et c'est bien un sacré avantage....je rendrai compte de mes investigations dès que possible. à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah quand on est mordu on n'attends pas! Hein? Il est vrai que panasonic n'en est pas à son premier cam à carte SD, mais ce qui me chiffonne, c'est pourquoi JVC s'est lancé dans le microdrive puis le disque dur intégré, et Canon qui vient de sortir son premier cam DVD, pourquoi pas dans les SD? L'avenir nous le dira! Mais si tu peux me relater plein de choses positives sur le sdr-s100, qualité vidéo dans diverse circonstances et photos avec et sans flash, alors je crois bien que je ne tarderai pas à mordre à l'hameçon. En tous cas, bons essais pour toi....

PS. Je n'ai pas encore pu me rendre dans un magasin, une grippe intestinale me "cloue" sur une "lunette".....à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi pas mal hesité sur le support mais une chose était sur, c'est que je ne voulais plus de k7. Le disque dur ou microdrive m'a toujours refroidi de par sa fragilité(ski, différence de température chaud ou froid...). J'ai donc vu avec un interet important l'avantage à mes yeux pour la carte SD qui a déja fait ses preuves concernant la fragilité, sans oublier bien sur sa compacité. La quantité de stockage est faible mais ne me pose pas de soucis car je filme souvent mais uniquement des petites scènes, sachant que j'ai déja la carte de 2 et 1 go livrées avec le camescope, ce qui représente déjà environ 38 à 40 mn en haute qualité. De plus, au lieu de racheter des cartes , je vais acheter un disque dur nomade qui permet de décharger les cartes sur cet appareil. Ca coute moins cher qu'une carte de 2 Go. sachant qu'il faut des hyper-rapide.

Tout ceci est bien entendu que ma propre réflexion, mais cela fait 8 mois à 1 an que j'y réfléchi déjà.

A+....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais cela fait 8 mois à 1 an que j'y réfléchi déjà

En espérant bien sur que tu ne seras pas déçu de ton achat,je serais très curieux de voir ce que donne un enregistrement tri ccd sur SD.

A quant un petit clip de démo? 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais c'est toujours bien de réfléchir avant ! Je suis tout à fait d'accord avec toi au sujet stockage ou du "déchargement" de carte, et là chacun le fait à sa manière. En ce qui me concerne, les films les plus longs, je les fais en vacances, et là je suis en camping-car et j'ai toujours mon ordi-portable avec moi pour, le soir, visionner les photos faites en journée. Le

film des vacances est donc chargé dans l'ordi au fur et à mesure du besoin de place. Je te souhaite donc bons essais et bons résultats et j'espère que j'aurais un petit compte-rendu de ta part. Sincèrement, j'en aurai fait de même si j'étais à ta place....En ce qui me concerne, je crois que j'aurai du mal à m'habituer au manque de viseur sur le sdr-s100....mais si le reste est bon......donc à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à BELVU je suis surpris qu'un enregistrement sur SD te choque alors que l'on fait la même chose sur les camescopes munis de DVD. Tous les deux compressent en MPEG 2. Ou est le problème ?

Réfexion ?......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les tests,les cams enregistrant sur cartes mémoire quel qu'elles soient donnent une définition d'image inférieure au mini dv,le JVC MC 500 moyen,je suis preneur d'un test vidéo,restant ouvert a toute nouveauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un appareil que je vais très certainement achetés car j'en ai marre de la k7 mini DV et les résultats que j'ai actuellement sont moins bons que le petit essai du panasonic....A+

Bonjour ,pourrais t on savoir pourquoi tu en as marre de la k7 mini DV ?

Ton point de vue m'intéresse beaucoup car je dois acheter un camescope et les modéles qui ont retenu mon attention sont avec k7 mini DV #-o

merci de m'éclairer sur ce qui peut m'attendre (un homme averti en vaut deux :mrgreen: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir/bonjour Belvu, en effet il est très intéressant le lien que tu nous a indiqué, mais je me demande ce que fait Froc, je ne pense quand-même pas qu'il nous a oublié....ou quelqu'un l'aurait'il véxé? Je ne pense pas, on continue donc de patienter......mais c'est que c'est dur d'attendre, oh la la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui mister Belvu, l'attente est longue, je pense que Froc doit avoir des impératifs autre part, mais j'espère qu'il ne nous oubliera pas. C'est sûr que l'on a pas toujours le temps, et le boulot et la famille c'est quand-même prioritaire....Ce qui me chiffonne un peu, c'est que magazinevideo ne nous a pas encore livré un test approfondi sur cet appareil, du moins je n'en ai pas vu......à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation