Jump to content

Magnétoscope de miniDV

sittingbull
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je recherche depuis un moment un magnétoscope de cassette miniDV, ce qui me permettra de capturer mes cassettes DV sans devoir posseder ma caméra DV, de même cela rallongera la longévité des têtes de rebobinages :)

On m'a conseillé le magnétoscope JVC combi S-VHS/miniDV ...

Est ce que quelqu'un le possède ? Pourrai t il me signaler son avis ?

Ou même est ce que quelqu'un connait un autre modèle semblable à celui ci ?

Merci bcp d'avance 8)

Sittingbull

• 3 weeks later...

Hugh ! "Boeuf assis".

Je possède l'appareil dont tu demandes des renseignements.

Comme c'était le premier (et le seul, apparemment !) il était construit 'en lourd': c'est à dire avec du matériel qui ne cherche pas à faire faire des économies de poids (près de 8 kg), mais qui se veut extrèmement fiable.

Un ami vidéaste que je vois souvent a acquis le même modèle.

Nous avons, :twisted: peu après l'achat, connu le problème suivant: l'échauffement.

Nous l'avons envoyé au service JVC de notre région (Lattes, près de Montpellier) et ils n'ont depuis plus jamais manifesté leurs velléités de blocages variés: impossibilité de lire, ou d'enregistrer, ou de laisser sortir la cassette avant deux bonnes heures de repos (courant coupé). Visiblement la pièce défectueuse a été changée à nos frais alors que JVC connaissait le problème. Ceci était le cas des appareils de première génération. :)

Le successeur est sorti depuis 3 ans, plus léger, avec quelques 'bricoles' en moins, mais semble-t-il sans problème de chauffe.

Le fonctionnement:

Demande à être manié calmement, une touche APRES l'autre.

Il est branché par une péritel au téléviseur: résultats convenables en VHS et S-VHS.

Il est branché à ma 'station de travail' (Bi-processeur pour VEGAS) par la prive DV (IEEE1394) située à l'avant: Excellent pour du montage sur ordinateur. Cette prise est débranchée et rebranchée sur mon camescope D8 ou un autre chaque fois que je désire capturer mes vidéos sur le PC. Le petit écran de ce camescope servant de moniteur.

A ton service pour plus,

MM

SITTINGBULL tu as un petit magnéto LECTEUR/ENREGISTREUR super que j'utilise c'est le PANASONIC AG-DV1C il fonctionne sur accus et secteur. Il est visible sur le site de PANASONIC GLOBAL . Je l'avais trouvé d'occase chez un revendeur de matériel pro du nord de Paris. Il à toutes les prises souhaités et un écran de la taille de celui de la DVX 100 . C'est l'idéal pour rembobinner et visionner.