Aller au contenu

[RÉSOLU] 16/9 au 4/3 / Affichage 16:9 dans WMP


kliphude
 Partager

Messages recommandés

Non ce n'était pas que WMP,

En fait les trois programmes sont en cause mais pas prioritairement WMP pour moi.

Pinnacle, le programme de gravure et WMP

Pinnacle capture bien le 16:9. Il garde en 16:9 le montage lorsqu'il est converti en MPEG compatible DVD.

Attention, votre programme de gravure (autre que pinnacle) peut très bien transformer votre fichier 16:9 MPEG en 4:3. J'ai eu le cas avec easy média créator 7. Le fichier gravé mpeg 16:9 s'était transformé en 4:3.

Pinnacle convertit votre montage video en avi en 4:3 sauf si vous encodé avec Cinepack Radius en 1024*576 (option de parametre) ce qui prend beaucoup beaucoup plus de temps.

A nouveau, avec mon programme de gravure easy média créator 7, mon fichier avi 16:9 s'est transformé en 4:3 (comme le fichier mpeg) .

Avec easy média créator 8 mes fichiers mpeg et avi en 16:9 sont restés en 16:9

Perso, jamais la lecture de WMP n'a altéré mon image en la transformant en 4:3 lorsque le fichier était en 16:9.

Voilà, toute ces explications au cas ou quelqu'un aurait un problème similaire.

Globalement, pour moi tout est réglé sauf que si on me donne un truc pour que la convertion en avi se fasse plus vite puisqu'elle est devenue très lente je prends.

Leto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la réponse de Pinnacle en attandant mieux... (car je pense qu'ils ont confondu mon problème avec un autre, c'est pas possible autrement...)

Pinnacle convertit votre montage video en avi en 4:3 sauf si vous encodé avec Cinepack Radius en 1024*576 (option de parametre) ce qui prend beaucoup beaucoup plus de temps.

[-X

Non, pas d'accord, Pinnacle garde le format 16:9 pour un AVI si tu fais le rendu correctement.

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dans le doute j'ai refait un essai....

J'ai convertit mon projet 16:9 en avi sans changer le codec et sans le mettre en 1024*576 --) avec WMP 10 il le lit en 4:3 (je veux bien croire que c'est WMP)

Mais lorsque je le grave avec Easy Media Creator 8 qui est une version qui n'altère plus mon image lors de la gravure, il est aussi en 4:3. Donc, lors de la convertion du projet en fichier avi pinnacle à altéré mon projet. Je ne vois pas d'autres explications...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai convertit mon projet 16:9 en avi sans changer le codec et sans le mettre en 1024*576 --) avec WMP 10 il le lit en 4:3 (je veux bien croire que c'est WMP)

Mais lorsque je le grave avec Easy Media Creator 8 qui est une version qui n'altère plus mon image lors de la gravure, il est aussi en 4:3. Donc, lors de la convertion du projet en fichier avi pinnacle à altéré mon projet. Je ne vois pas d'autres explications...

Leto, je ne comprends pas bien ?.... Qu'as tu transformé, comment et avec quoi ???

Pinnacle Studio, si tu captures un VRAI 16:9 te garde le 16:9 à l'encodage. Vérifie que ton fichier de capture est bien 16:9 à l'aide de DVDate de PaulGlagla (voir les liens dans mon site).

Je penche de ce coté là, à mon avis ta capture n'est pas 16:9, ton camescope ne fait pas du vrai 16:9, seule explication plausible. Pourquoi y arriverais je sinon ???

J'ai avancé depuis la dernière fois, la réponse à la question 2- est: seul le lecteur influe. Pinnacle sait faire des AVI 16:9.

Voir les dernières infos ici: Discussion webboard Pinnacle

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne prétends pas avoir la réponse, j'explique ce que j'observe.

Ma camera est une sony HC42 (16:9 amélioré ?)

Mon fichier capturé est bien resté en 16:9. Mon montage à partir du fichier aussi. Lorsque je clique gauche dessus : l'option image 16:9 est coché.

Maintenant je sais plus les options de capture que j'ai faites car ca date d'il y a longtemps....

Lorsque je mes "vue détaillé" dans aperçu, il est indiqué à coté de mon fichier capturé 720*576 DV 25 fps (ips)

Lorsque mon projet qui apparait en 16:9 sur pinnacle est convertit en avi avec pinnacle, il passe en 4:3 je sais pas pourquoi, à moins que je change les parametres comme expliqué plus haut.

Est-ce un problème de capture ? Je referais un essai quand j'aurais le temps.

Est-ce un problème de camera ? Ca j'en sais strictement rien.

Leto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

{...}

Lorsque mon projet qui apparait en 16:9 sur pinnacle est convertit en avi avec pinnacle, il passe en 4:3 je sais pas pourquoi, à moins que je change les parametres comme expliqué plus haut.

{...}

Salut,

C'est sur ce paragraphe que je bute et que je ne comprends pas ce que tu dis.

1- Comment peux tu dire que l'AVI convertit avec Pinnacle est en 4:3 ?? Sur la base de quoi ??? As tu lu ma contribution sur le webboard Pinnacle? On ne peut pas se fier à la lecture du fichier, je crois que l'on est tous d'accord. Seule solution, voir au point 2-

2- Utilise l'excellent DVDate de PaulGlagla qui te donnera l'info si ton fichier AVI convertit par Pinnacle est ou n'est pas 16:9. Voir ce que moi j'obtiens (du 16:9).

Pourquoi serais je mieux loti que toi, et pourquoi arriverais je à faire des AVI 16:9 avec Pinnacle Studio alors que toi non ??? Raison pour laquelle il ne faut pas dire que Pinnacle Studio ne sait pas faire des AVI 16:9, essayons de comprendre pourquoi toi tu n'y arrives pas. Je pars sur la base qu'un utilisateur ayant réussi, le logiciel est capable de le faire, il doit y avoir un paramètre chez toi qui cloche. Donc peux tu tester avec DVDate (ça ne pollue pas la BDR, c'est un simple exécutable)

Déclic Vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'y comprends rien

Nouvelle tentative et tout va bien, mon fichier avi sans modif est lu par WMP en 16:9 et gravé en 16:9....

Bon je me suis bien trompé dans les codecs à un moment donné mais pas au début et ma version de WMP n'a pas été changé...

Pour répondre à ta question, ce qui me tracassait ce n'était pas le fait que WMP lisait en 4:3 mon fichier mais que mon lecteur de salon lisait le fichier gravé en 4:3 alors que mon programme de gravure ne l'altérait plus.

Bon ben j'essaye plus de comprendre, merci à tous....

Conclusion : Pinnacle capture et convertit en avi le 16:9. Attention à la version de votre programme de gravure. WMP est aléatoire et sa lecture n'est pas fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

{...}

Conclusion : Pinnacle capture et convertit en avi le 16:9. Attention à la version de votre programme de gravure. WMP est aléatoire et sa lecture n'est pas fiable.

{...}

Merci pour cette conclusion que je partage maintenant...

;-)

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Suite à une vidéo publiée par Saxo77 (sur le même cam que moi, NV-GS400), je pense que Pinnacle Studio possède quand même quelque part un paramétrage "étrange", qui fait que certaines versions de WMP ne reconnaissent pas ce format en tant que format 16:9 ...

C'est ma deuxième conclusion.

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation