Aller au contenu

Je suis vraiment un débutant...

nonoensv
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes !

J'ai découvert ce forum par hasard en cherchant sur google et je remercie celui qui en est à l'origine !

Je viens ici car comme l'indique le titre de ce post , je suis un vrai débutant ! J'ai acheté un camescope SONY DCR-HC19E , j'ai filmé , mais maintenant je voudrais acquérir la video sur mon PC pour pouvoir faire le montage avec Movie Maker ou tout autre logiciel pour les débutants !

Quelqu'un peut il m'aider pour me dire ce que je dois faire svp ? Merci à l'avance !

Bonjour et bienvenue,

Il faut connecter le caméscope à l'ordinateur via un câble Firewire et lancer l'acquisition dans un logiciel de montage.

Du coup, j'ai donné les mots clefs pour les recherches à faire dans le forum : connexion, Firewire, acquisition et montage.

Le site a quelques articles en réserve qui doivent être parcourus pour se familiariser avec le vocabulaire. :)

Antoine

Ca y est je me suis acheté une carte PCI avec ports Firewire , à ma grande surprise il n'y avait pas de cable à l'intérieur !

Comme précisé ci-dessus j'ai un SONY DCR-HC19E , quelqu'un pourrait il m'indiquer une référence , un cable à acheter ?

Merci

Citation
à ma grande surprise il n'y avait pas de cable à l'intérieur !

Bonjour,il te faut donc un cable Fire Wire ou IE 1394 ou I-link selon les appellations.

En général si tu connectes ton cam a un portable tu as besoin d'un cable 4/4 broches.

a un pc de bureau un un 4/6 broches.

oui DV OUt sur ton caméscope (essaye de de lire ton mode d'emploi de ton caméscope)

petite précision complémentaire

sur les portables PC c'est effectivement généralement ce type de câble

sur mac c'est celui-ci tant pour les portables que pour les ordinateurs de bureau (à moins que les nouveaux produits qui sortent changent)

• 1 mois plus tard...