Aller au contenu

transfert plusieurs projets iMovie --> iDVD


ROUPETTE
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

novice dans la partie, questions cons, j'ai besoin de conseils. Je monte sous iMovie 4.

1) J'ai plusieurs projets distincts iMovie (12 au total), que j'aimerais regrouper sous un unique projet iDvD pour un bout à bout donnant un film de 1h... est-ce possible ?

J'ai réussit en glissant les séquences QuickTime de chaque projet iMovie dans iDVD, mais avec QuickTime, est-ce que je perds ma qualité DV de film ?

Si c'est le cas, y a t il une autre solution que de :

-réimporter bout à bout tous mes projets sur une mini DV

-puis réimporter sur iMovie en UN seul projet

- puis "partager" vers iDvD ?

2) quand on "partage" un projet iMovie vers iDvD, c'est quel type de fichier et donc de compression (et donc de perte de qualité) qui s'exporte ?

Merci 1000 fois pour vos conseils précieux

(je débarque sur le forum et suis stupéfait par les astuces que j'y trouve rien qu'en le parcourant...). :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

La séquence QuickTime est exactement de la qualité du montage iMovie. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle est toute petite : elle ne fait que référencer les vidéos montées dans iMovie, sans y toucher.

Mais en mettant chaque séquence dans iDVD, ça fait 12 boutons et douze vidéos séparées. Pour regrouper les petites vidéos en une seule, il est peut-être possible d'importer les séquences QuickTime dans un nouveau projet iMovie "maître" ?

Sinon, QuickTime Pro, QT Sync ou Final Cut pourrons coller ces petites séquences bout à bout.

L'export de iMovie dans iDVD ne génère aucune compression supplémentaire. C'est lors de la gravure du DVD que iDVD va comprimer en MPEG-2. Une heure, ça sera bien.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pour toutes ces infos...

ce "1 heure", est-ce formel ou pas.. mon film fait exactement 61 minutes ? Est-ce que ça vaut le coup que je le réduise d'1 minute ?

Après ça, j'arrêt de vous embêtr mais j'ai vachement avancé aujourd'hui sur mes connaissances iMovie.. MERCI.

Roup'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ça vaut le coup que je le réduise d'1 minute ?

Non, car il faudrait descendre à 50 minutes pour intégrer les menus de iDVD. Il suffit de passer en "Qualité maximale" et les 61 minutes seront aussi belles que les 58... 8)

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation