Jump to content

Faut-il une carte d'aquisition video de camera vers pc?

chico
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous, voilà je suis un débutant dans ce domaine et j'aimerais savoir si je suis obligé de passer par une carte d'aquisition video pour transferer les sequences qui se trouve sur mon sony DCR-HC19 vers le disque dur de mon pc afin de pourvoir par la suite les graver sur un dvd. Merci d'avance pour vos réponses à un néophyte en la matière. :)

Bonjour et bienvenue,

Comme la question a été évoquée de nombreuses fois sur le forum, je propose une recherche avec les mots "connexion" et "Firewire". Cela devrait répondre à la question et même à celles qui vont suivre. 8)

Antoine

• 2 weeks later...

ben NON.

Il n'est pas necessaire de posséder une carte d'acquisition pour le transfert de video du camescope à l'ordinateur.

Il suffit d'une connection "firewire" sur son ordi et surtout d'une connection "firewire" sur son camescope. :)

Je possède uniquement une carte graphique sans connectique d'acquisition vidéo et je transfère toutes mes video via mon port firewire... c'est tout.

Ou alors quelque chose m'a échappé...??!!

Bonjour et bienvenue,

Nous sommes tout à fait d'accord, rien à redire. 8)

Le malentendu porte sur le terme "carte d'acquisition". Tout le monde ne met pas le même matériel derrière ce terme. D'où ma "non-réponse" initiale...

Antoine