Aller au contenu

PD 170 ou DVX 100B


jm77
 Partager

Messages recommandés

Je n'avais pas placé ma demande dans le bon endroit .Si le sujet à déjà été traité merci de me dire ou je peux le trouvé dans le forum . Autrement voici ma requête Que choisir entre la Sony PD 170 et la Panasonic DVX100 . Réalisation de petits reportages touristique et de reunions/cérémonies gravés sur DVD pour les membres de l'association uniquement. Que choisir ? Facilité d'utilisation (de montage aussi ),bonne qualité de l'image et du SON souhaité . Je recherche pas du tout auto ,mais pouvoir faire des réglages en manuel sans avoir à passer par des menus complexes et perdre trop de temps . Ce n'est pas pour de la fiction, ou l'on à la possibilité de refaire la prise si on est pas sur se son coup , ou d'affiner des réglages. Merci de vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu comptes faire que du reportage alors prend la pd170, par contre si tu désire te mettre un jour aussi à la fiction, n'hésite pas... prendl a dvx100B car elle propose un vrai mode 25P donc qualité d'images exceptionnelles et meilleurs que celle de la Sony. Perso, je te conseillerai la dvx car elle coute moins chère et est bien plus polivalente...elle est plus récente aussi (La version B est sorti le mois dérnier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argument prix est interessant pour la Pana , ce qui me fait "peur" c'est la rapidité de mise en oeuvre de la DVX 100 que je ne connais pas du tout .J'ai déjà essayer la PD170 , c'est donc l'expérience des utilisateurs connaissant les deux cams que je recherche .Je ne ferais pas de fiction mais de la PdV plutôt léchée , sur du travail de restauration mécanique , donc image composée et sur pied .La partie reportage , bla bla ,vin d'honneur, repas,et sortie en groupe à la main est-ce jouable avec la DVX ? Malheureusement la XL2 ne rentre pas dans l'enveloppe. Merci à vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci WOODY-MORETTI ,encore un petit point sur le SAV, Panasonic est il aussi performant que Sony ? La Pana aussi fiable que la Sony ? Je ne pense pas faire de fiction mais plus du genre docu/reportage avec des images montrant un savoir faire ,un tour de main ,voir didactique. L'hésitation est trés grande entre ces deux cams.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ça soit Sony ou pana, dans les 2 cas le SAV est moyen, c'est comme ça... il parait que c'est pire chez canon...

Question fragilité la pd-170 est considéré comme indestructible. Pour la dvx100B il n'y a pas de crainte a avoir non plus car elle garde la même (si ce n'est meilleur) architecture que la dvx100 sortie il ya 3 ans... aucun problème signaler.

Je continue de penser que la pana est bien meilleur et moins chère (environ 1000€ de moins). Si certains adorent la pd-170 c'est grace a son DVCAM mais quand on sait que ce format n'apporte AUCUNE amélioration par rapport au miniDV si se n'est un peu moins de drop (et encore...) ce n'est que poudre aux yeux. Hormis cela la sony est très bien aussi.

A toi de voir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation