Aller au contenu

DV, DVD,D dur ...et simplicité ?


ol
 Partager

Messages recommandés

Bonjour et bravo pour le site qui constitue une masse d'informations très intéressantes.

Je suis novice et je cherche un caméscope de qualité pour filmer au quotidien et sans faire de montage.

Un des 3 supports est-il préférable ?

mes critères :

-simplicité d'utilisation ;

-bonne sensibilité ;

-photo rare car j'ai un apn ;

-stockage des images qui ne s'altère pas avec le temps ;

-pas de montage ;

-budget entre 450 et 650 euros...

Pouvez-vous vous risquer à me conseiller un modèle ou au moins un support ?

Merci d'avance

ol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu as les appareils en Digital Vidéo ( DV)

Ce format peut ensuite se retrouver sur plusieurs supports de stockage.

1) Soit au Format mini-DV sur une petite K7 (attention mini est un format bidéo qui veut dire grand public car la petite K7 ( média ou support) DV existe à la même taille en pro)

2) Soit le format D8 (la K7 est de la taille des anciennes HI 8 ou 8m/m)

à ce stade un commentaire

si tu veux archiver sans perte de qualité ( en stockant avec la qualité de prise de vue) il te faut un support, la K7 mini-DV est la K7 D8 est un support .

ceci étant, il faudra quand même faire un petire montage car on, ne regarde jamais les rusches, une K7 peut se casser, une bande se froisser ou se déchirer.

Les caméscopes avec un DD (mpeg2 moins bon que le mini DV ou le D8)

Si tu archives vers un ordinateur tu vas faire quoi ensuite des fichiers? Soit stocker sur ton ordinateur ce qui n'est pas possible, (1 heure = 13 GO).

Tu as ensuites les caméscopes sur DVD

Tu seras limité en qalité( mpeg2) et tu ne pourras stocker qu'une vingtaine de minutes.

La aussi il vaut mieux conserver le DVD original et faire une copie de ce DVD pour visionage car ce média est très fragile.

Tu as le stockage sur carte, compression en mpeg2 .

Mème commentaire pour l'archivage

Et la nouvelle génération en HD qui filme en HD mais qui compresse aussi en MPEG2 pour un stockage sur une K7 mini-DV ( la qualité mpeg2 est moins bonne pour un puriste. ( l'image que j'utilise c'est l'achat d'une belle voiture pour aller rouler dans les champs)

même commentaire pour l'archivage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les éclaircissements et je me permets de poursuivre.

Il semblerait donc que le format mini dv soit le plus simple à archiver sans perte de qualité...? Oui, non ?

Je pense m'orienter vers ce format.

Ensuite j'hésite entre un Canon MV 880 Xet un Sony de gamme équivalente... Lequel à ton avis ? Je suis alors ds les 600 euros environ.

Ou alors un modèle d'une autre marque...? Si tu as d'autres conseils, je suis preneur...

Merci encore

ol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne sélection,pPour le format mini Dv car le format D8 est surtout intéressant pour les personnes qui ont des K7 8 ou HI 8 analogiques et qui va disparaitre.

sur mon site les points clés qui pour moi devraient posséder au minimum le caméscope, tu regardes les appareils qui possèdent ces points.

http://www.camephotoscope.org.preview.lost..._point_cle.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation