Aller au contenu

DV, DVD,D dur ...et simplicité ?


ol
 Partager

Messages recommandés

Bonjour et bravo pour le site qui constitue une masse d'informations très intéressantes.

Je suis novice et je cherche un caméscope de qualité pour filmer au quotidien et sans faire de montage.

Un des 3 supports est-il préférable ?

mes critères :

-simplicité d'utilisation ;

-bonne sensibilité ;

-photo rare car j'ai un apn ;

-stockage des images qui ne s'altère pas avec le temps ;

-pas de montage ;

-budget entre 450 et 650 euros...

Pouvez-vous vous risquer à me conseiller un modèle ou au moins un support ?

Merci d'avance

ol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu as les appareils en Digital Vidéo ( DV)

Ce format peut ensuite se retrouver sur plusieurs supports de stockage.

1) Soit au Format mini-DV sur une petite K7 (attention mini est un format bidéo qui veut dire grand public car la petite K7 ( média ou support) DV existe à la même taille en pro)

2) Soit le format D8 (la K7 est de la taille des anciennes HI 8 ou 8m/m)

à ce stade un commentaire

si tu veux archiver sans perte de qualité ( en stockant avec la qualité de prise de vue) il te faut un support, la K7 mini-DV est la K7 D8 est un support .

ceci étant, il faudra quand même faire un petire montage car on, ne regarde jamais les rusches, une K7 peut se casser, une bande se froisser ou se déchirer.

Les caméscopes avec un DD (mpeg2 moins bon que le mini DV ou le D8)

Si tu archives vers un ordinateur tu vas faire quoi ensuite des fichiers? Soit stocker sur ton ordinateur ce qui n'est pas possible, (1 heure = 13 GO).

Tu as ensuites les caméscopes sur DVD

Tu seras limité en qalité( mpeg2) et tu ne pourras stocker qu'une vingtaine de minutes.

La aussi il vaut mieux conserver le DVD original et faire une copie de ce DVD pour visionage car ce média est très fragile.

Tu as le stockage sur carte, compression en mpeg2 .

Mème commentaire pour l'archivage