Aller au contenu

transfert de films super8 en video num.


cami

Messages recommandés

Je suis à la recherche du N°130 du magazine "Camera video et multimédia" de septembre 1999 et plus particulièrement je recherche l'article traitant de la méthodologie pour faire le transfert de films super 8mm et diapos en vidéo numérique. Ce magazine semble épuisé.

Si vous savez comment je pourrais me procurer cet article, Merci de me donner un petit coup de main!

PS : si vous connaissez d'autres aticles traitant du meme sujet, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

C'est en effet un sujet qui a été traité en profondeur

dans le n° 130 et dans pratiquement aucun autre n°. Ce n° est en

effet considéré comme épuisé.

Je serais vous, je le commanderais malgré tout (avec le bulletin à

imprimer sur ce site par exemple) car parfois il reste des

exemplaires en très petites quantités malgré la qualification

"épuisé". Et je l'enverrais non pas au service qui gère les anciens

numéros mais à la rédaction du magazine (*) en précisant "si épuisé,

est-il possible d'obtenir photocopie de l'article du n°130 sur le

transfert vidéo page 32 à 38". Dans tous les cas, joignez le paiement

pour un n° normal.

Un peu de patience est nécessaire mais tels que je les connais, les

personnes de la rédaction géreront votre demande au mieux qu'elles

le peuvent.

(*) EMAP FRANCE

REDACTION CAMERA VIDEO & MULTIMEDIA

43 RUE DU COLONEL PIERRE AVIA

75754 PARIS CEDEX 15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

il existe aussi une solution très simple pour convertir du super 8 en

numérique, un peu cher au départ mais les souvenirs n'ont pas de

prix :

voir un photographe qui fait aussi la vidéo (j'en ai eu un qui m'a

facturé 4 h de super 8 sur du vhs 145 €) puis acquérir un boitier

externe (ou une carte enfin qq chose qui accepte l'analogique) et

faire son montage à la maison. (ceci dis le photographe peut aussi

tout mettre sur dvd, à quel prix ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la recherche du N°130 du magazine "Camera video et multimédia" de septembre 1999 et plus particulièrement je recherche l'article traitant de la méthodologie pour faire le transfert de films super 8mm et diapos en vidéo numérique. Ce magazine semble épuisé.

Si vous savez comment je pourrais me procurer cet article, Merci de me donner un petit coup de main!

PS : si vous connaissez d'autres aticles traitant du meme sujet, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cami,

Je suis à la recherche du méthode pour transférer les vieux films de mon garnd-père, donc si je peux abuser et que tu as envoyé un courier pour obtenir cet article, est-ce qu'il serait possible de m'en envoyer une copie ?

Je sais c'est vraiment abuser, mais je profite de l''occasion ;-)

En tout cas, merci d'avance.

Laurent.

Moen email : laurent.vandeweghe@sap.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici ma solution

il existe des boitiers pas onéreux (surtout si tu as plusieurs films à récupérer) ou d'un coté tu places le projecteur S8 et de l'autre le caméscope. A l'intérieur de ce boitier il y a un miroir et de cette manière le projecteur est en face du caméscope et tu respectes l'axe entre l'objectif du projecteur et delui du caméscope sinon l'image est déformée, (dixit le technique de la feuille de papier ou on projette l'image est a coté du projecteur on place le caméscope qui filme)

Tu concentre ton image au maximum au départ du projecteur pour avoir l'image la plus petite mais la plus lumineuse

du coté du caméscope

tu passes l'aufofocus en manuel et tu fais la netteté à la main (sinon l'AF risque de pomper pendant la projection)

tu cadres l'image au plus juste

comme la vitesse du super 8 est à 18 images secondes et la vidéo à 25, que tu ne peux pas filmer image par image comme les pros (CAD tu projettes une image et tu filmes une image ainsi de suite)tu auras la fameuse barre de la fénêtre du projecteur qui va traverser ton image vidéo

Voici comment presque rendre invisible cette "barre".

tu règles le shutterspeed ( vitesse d'ouverture de l'iris (l'équivalenr du diaphragme sur les appareils photos))de telle manière que la barre est presque invisible (branche un moniteur de contrôle sur la sortie analogique de ton caméscope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour. Je voudrais mettre des sous-titres a une vidéo. J'avais déjà mon fichier de sous-titre en .srt  et je me suis servi de "Subtitle Edit" 4.0.14 pour bien les caler. Tout s'est bien passé sauf qu'au moment exporter ma vidéo avec les sous titres je n'ai pas trouvé cette option dans "Subtitle Edit". J'en ai télécharger un autre et pareil impossible d'exporter avec mes sous-titre. Si vous connaissez un logiciel gratuit qui permet d'insérer des sous-titre en les ajustant comme "Subtitle Edit" mais en exportant la vidéo avec les sous titres dans la vidéo (sans le besoin d'avoir le fichier .srt a proximité pour lire les sous-titre) je suis preneur. Merci
    • Bonjour, j'ai mentionné Shotcut dans un message précédent parce que je l'ai utilisé, avec succès, pour stabiliser des rushs si secoués qu'ils donnaient le mal de mer. Pour faire un montage complet, et bien comprendre l'interface, c'est quand même un peu ardu. Si tu cherches un logiciel multipistes très complet et simple, je te conseille Movavi. C'est payant, mais pas cher. L'interface est intuitive et très simple. Je n'ai pas eu besoin de tuto.
    • J'étais tellement déçu de perdre tout ce que j'avais appris jadis sur "Magix" en passant de PC à Mac ("Magix" étant un logiciel que j'avais acheté mais qui ne fonctionne que sur PC) et tellement déçu de trouver en remplacement "I-Movie" sur Mac (mono-piste) que je me suis retourné sur DaVinci que l'on m'avait conseillé car : multi-piste, compatible Mac, gratuit dans sa version mini, et malgré tout très complet. Et pour le coup, c'est vrai qu'il est très complet... peut être trop en effet pour mon besoin. J'ai terminé en décembre 2 films pour usage professionnel de 3 minutes (il s'agit de la présentation de mon travail). J'ai un peu galéré, mais j'ai appris, et je suis arrivé au résultat souhaité. Il me reste 1 film professionnel à monter lorsque je trouverais le temps. Je resterais sur DaVinci pour ce 3ième film, pour amortir un peu mon temps d'apprentissage . Mais peut-être bien que pour mes mes prochains films à monter (souvenirs de vacances) j'essaierais "shotcut" conseillé par Comemich. Si il est "intuitif", compatible Mac, complet (multi-piste, stabilisation d'image...) , et en open source, alors il suffira probablement a mes besoins.  Mais cela me demandera un nouveau temps d'apprentissage, et c'est toujours difficile de choisir quel logiciel apprendre, quel logiciel correspondra à nos besoins, avant d'en avoir fait l'expérience. Dur-dur d'être un bébé monteur   
    • Merci alpha J'ai testé la méthode 1 mais ça ne fonctionne pas. 1/ Je vais sur la bibliothèque de mes projets 2/ Je fais un clic droit sur le projet choisi 3/ Mais je ne trouve pas exactement le choix "exporter l'archive du projet" Je trouve ces choix là: - Ouvrir - Ouvrir en lecture seule - Renommer... - Importer un projet - Exporter un projet - Exporter un projet avec les images de référence et les LUT... - Restaurer l'archive du projet - Supprimer... - Couper - Copier - Charger les paramètres du projet dans le projet ouvert... - Sauvegarde automatique - Navigation dynamique entre les projets - Rafraichir J'ai testé les choix: - Exporter un projet avec les images de référence et les LUT... - Exporter un projet J'obtiens des fichiers en format .drp  de 1,5 Mo pour des films de 2 minutes et 20 secondes. Mais si je ferme tout, puis renomme mon dossier de rushes, alors le projet ne fonctionne plus. Même en faisant " Importer un projet" et choisissant mon film: que néni! Si je restaure le nom de dossier rushes d'origine, ça fonctionne. L'archive ne peux pas être détachée du dossier de rushes...  
    • J'ajouterai puisque tu es sur Mac qu'il existe un logiciel professionnel facile à appréhender, et faisant de façon infiniment plus simple tout ce que fait DVR, mis à part l'étalonnage professionnel qui est la spécialité de cette application. C'est FCP X que j'utilise depuis sa sortie en 2011. Son prix est du même ordre que celui de DVR et tu peux l'essayer gratuitement pendant 90 jours. J'ai sur disque externe une bibliothèque de plus de 120 projets qui s'ouvrent comme au jour de leur création et que je peux ré-éditer à vau-l'eau.
    • Selon Chat GPT, "il existe des centaines, voire des milliers de tutoriels gratuits et payants, représentant des milliers d'heures de contenu."   Il suffit de consulter la longue liste des appels à l'aide sur ce forum, pour voir que ce n'est pas évident pour tout le monde. Je ne fais pas le procès de Davinci Resolve qui est un produit phare initialement destiné à des professionnels. C'est un métier. Je préconise des logiciels conçus pour fournir les fonctions utiles avec une interface intuitive. Je ne fais pas de publicité dans mes commentaires. Mais on trouve facilement des logiciels garantis sans migraine.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation