Aller au contenu

transfert de films super8 en video num.


cami

Messages recommandés

Je suis à la recherche du N°130 du magazine "Camera video et multimédia" de septembre 1999 et plus particulièrement je recherche l'article traitant de la méthodologie pour faire le transfert de films super 8mm et diapos en vidéo numérique. Ce magazine semble épuisé.

Si vous savez comment je pourrais me procurer cet article, Merci de me donner un petit coup de main!

PS : si vous connaissez d'autres aticles traitant du meme sujet, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

C'est en effet un sujet qui a été traité en profondeur

dans le n° 130 et dans pratiquement aucun autre n°. Ce n° est en

effet considéré comme épuisé.

Je serais vous, je le commanderais malgré tout (avec le bulletin à

imprimer sur ce site par exemple) car parfois il reste des

exemplaires en très petites quantités malgré la qualification

"épuisé". Et je l'enverrais non pas au service qui gère les anciens

numéros mais à la rédaction du magazine (*) en précisant "si épuisé,

est-il possible d'obtenir photocopie de l'article du n°130 sur le

transfert vidéo page 32 à 38". Dans tous les cas, joignez le paiement

pour un n° normal.

Un peu de patience est nécessaire mais tels que je les connais, les

personnes de la rédaction géreront votre demande au mieux qu'elles

le peuvent.

(*) EMAP FRANCE

REDACTION CAMERA VIDEO & MULTIMEDIA

43 RUE DU COLONEL PIERRE AVIA

75754 PARIS CEDEX 15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

il existe aussi une solution très simple pour convertir du super 8 en

numérique, un peu cher au départ mais les souvenirs n'ont pas de

prix :

voir un photographe qui fait aussi la vidéo (j'en ai eu un qui m'a

facturé 4 h de super 8 sur du vhs 145 €) puis acquérir un boitier

externe (ou une carte enfin qq chose qui accepte l'analogique) et

faire son montage à la maison. (ceci dis le photographe peut aussi

tout mettre sur dvd, à quel prix ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la recherche du N°130 du magazine "Camera video et multimédia" de septembre 1999 et plus particulièrement je recherche l'article traitant de la méthodologie pour faire le transfert de films super 8mm et diapos en vidéo numérique. Ce magazine semble épuisé.

Si vous savez comment je pourrais me procurer cet article, Merci de me donner un petit coup de main!

PS : si vous connaissez d'autres aticles traitant du meme sujet, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cami,

Je suis à la recherche du méthode pour transférer les vieux films de mon garnd-père, donc si je peux abuser et que tu as envoyé un courier pour obtenir cet article, est-ce qu'il serait possible de m'en envoyer une copie ?

Je sais c'est vraiment abuser, mais je profite de l''occasion ;-)

En tout cas, merci d'avance.

Laurent.

Moen email : laurent.vandeweghe@sap.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici ma solution

il existe des boitiers pas onéreux (surtout si tu as plusieurs films à récupérer) ou d'un coté tu places le projecteur S8 et de l'autre le caméscope. A l'intérieur de ce boitier il y a un miroir et de cette manière le projecteur est en face du caméscope et tu respectes l'axe entre l'objectif du projecteur et delui du caméscope sinon l'image est déformée, (dixit le technique de la feuille de papier ou on projette l'image est a coté du projecteur on place le caméscope qui filme)

Tu concentre ton image au maximum au départ du projecteur pour avoir l'image la plus petite mais la plus lumineuse

du coté du caméscope

tu passes l'aufofocus en manuel et tu fais la netteté à la main (sinon l'AF risque de pomper pendant la projection)

tu cadres l'image au plus juste

comme la vitesse du super 8 est à 18 images secondes et la vidéo à 25, que tu ne peux pas filmer image par image comme les pros (CAD tu projettes une image et tu filmes une image ainsi de suite)tu auras la fameuse barre de la fénêtre du projecteur qui va traverser ton image vidéo

Voici comment presque rendre invisible cette "barre".

tu règles le shutterspeed ( vitesse d'ouverture de l'iris (l'équivalenr du diaphragme sur les appareils photos))de telle manière que la barre est presque invisible (branche un moniteur de contrôle sur la sortie analogique de ton caméscope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Je crois que @JFL a raison. La modification d'un texte ayant fait l'objet d'une discussion risque de créer la confusion. Je ne sais pas si c'est techniquement possible, mais il serait souhaitable d'éviter ce genre de problèmes. Ceci dit, ça ne doit pas arriver souvent, et les modérateurs peuvent intervenir le cas échéant.
    • Je voulais simplement montrer que corriger un message déjà édité n'est pas toujours la bonne solution, puisque vous ne l'avez pas utilisée cette fois-ci. Cela peut même conduire parfois à des incompréhensions. Exemple : un message A est édité et une discussion s'engage au sujet du contenu de ce message. Plusieurs jours après, l'auteur du message A en modifie le contenu. La discussion risque de ne plus avoir de sens pour un nouveau lecteur. Ne faudrait-il pas tracer ces modifications en conservant les différentes versions dans le message initial ? Ma seconde question était une blague, mais dans ce domaine, j'ai toujours été un grand incompris !
    • Bonjour JFL,   Désolé, je ne suis pas sûr de bien comprendre les 2 questions. Vous me corrigerez si besoin.   Dans l'immédiat, les membres concernés ayant lu mon 1er message ont vu que j'avais indiqué que le groupe était reconnaissable à sa couleur "bleue". J'ai donc fait un correctif avec un 2e nouveau message, pour être sûr que l'info soit vue. Par contre j'éditerai / supprimerai peut-être les messages concernés à plus long terme.     Je ne suis pas sûr de comprendre. J'ai des permissions qui vont au-delà de celles des Membres+ pour pouvoir gérer les messages et le back-office du Forum.
    • Bonjour Thierry,  Merci pour ces infos. Mais pourquoi ne pas avoir simplement remplacé "bleu" par "vert" dans le premier message, plutôt que d'en créer un nouveau ? Vous n'êtes pas Membre +? 
    • Même à coups de formations importantes, ils n'arriveront pas à faire en sorte que tous leurs manutentionnaires deviennent informaticiens.   Je suis un technophile dans l'âme, mais là, j'ai bien peur qu'on sous-estime l'impact global sur les emplois.   Sans vouloir entrer dans les détails de ma vie pro, disons pour simplifier que je suis "Chef de projet dans l'informatique". Je ne suis pas développeur.   Je passe mes journées à lire/rédiger des emails que je reçois par dizaines tous les jours, à lire des documents dont je dois m'imprégner, à produire d'autres documents à destination d'autres personnes, à discuter en visio avec des gens y compris à l'étranger.   Aujourd'hui mon employeur nous a blindé d'outils d'IA.   L'IA me classe mes emails en fonction de leur sujet/corps et de critères d'importance/urgence. Elle m'en fait des résumés. Elle rédige des réponses que je n'ai plus qu'à valider. L'IA est capable d'ingurgiter plusieurs pdf et de m'en faire des synthèses selon différents critères et en suivant différents formats. J'ai même une IA qui m'aide à rédiger des prompts performants. Je peux aussi lui donner le prompt que j'ai rédigé, je lui donne le résultat que j'ai obtenu de l'IA1 et l'IA2 modifie le prompt d'origine pour que le résultat de l'IA1 soit meilleur. C'est juste hallucinant. L'IA me produit les livrables que je dois fournir. Lors des visios l'IA traduit tout en temps réel dans la langue maternelle de chacun et si je n'ai pas pu assister à une visio, il me fait un résumé en fonction de ce que chaque participant à dit.   Bref, tout ça me fait gagner un temps fou. Et ce n'est qu'un début.   La conséquence c'est que je peux gérer en même temps plus de projets qu'avant et que les départs en retraite dans mon unité ne sont pas remplacés sans perte de productivité. C'est donc des jeunes qu'on n'embauchera pas.   Il ne faudra pas longtemps pour que presque tous les emplois qui nécessitent du jus de cerveau puissent être remplacés par une IA. Branchons cet IA sur des robots qui remplacent les emplois qui nécessitent des muscles et on ne sera pas loin du Skynet de Terminator.
    • Bonjour, la gopro 2 dispose d'une entrée micro jack 3.5mm donc je suppose que c'est une entrée jack et pas une sortie qu'il faut dans ce cas la, il faut ajouter le module médias a la gopro 12, qui permet d'avoir un port micro 3.5mm pour l'ajout d'un microphone externe   https://gopro.com/fr/fr/shop/mounts-accessories/camera-media-mod/ADFMD-001.html?srsltid=AfmBOorLKxRQTr_0XV0fpO4HBVn6Uf4E_03AQ3mPXFB00AIzXAj29fui  
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation