Aller au contenu

Problème de compatibilité iDVD et Window média player


clip
 Partager

Messages recommandés

Mon Film est réalisé avec iMovie 5 (durée environ 6 Mn ) exporté vers iDVD.

Jusque là pas de problèmes, lisible sur le Mac et différents lecteurs DVD de salon.

Les ennuies commencent quand on veut lire le DVD sur un PC.

Le lecteur Window Media Playeur 9 qui peut lire normalement un DVD du commerce,

avec mon DVD lit uniquement l'image mais pas le son. Sur d'autres machines équipées elles aussi du W.M.P on peut lire quand même le son, mais avec une très mauvaise qualité (craquements continues ). En plus de cela certains programmes PC,

lecteurs de DVD, peuvent lire mon DVD d'autres pas.

Ma Question :

Comment est ce que ce DVD peut'il être lu par n'importe quel utilisateur de PC,

pas forcément équipé des dernières versions, et d'une multitude de programmes.

Il faut que ce film soit ouvert facilement, du premier coup, sans que l'utilisateur du PC

n'ai à parcourir un chemin de croix pour le visionner. Sinon il va se retrouver à la poubelle,

et mon travail avec !

merci de me communiquer des infos si vous avez déjà eut à résoudre ce problème.

@+ Vincent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bizarre ton problème, j'ai moi même effectué un reportage sur un orchestre de concert de Jazz pour sa promotion, il a été fait plus de 50 DVD qui ont été envoyés en mairie, aux organisateurs de festival etc., aucun n'a posé problème que ce soit sur PC ou lecteur de salon. La seule question qui me vient, qu'as tu pris comme DVD ? De mon expérience ci-dessus relaté, un seul DVD sur pc et lecteur de salon dont on n'a pas eu le son était un DVD+R, les plus de 50 DVD gravés ensuite étaient des DVD-R.

Tu devrais faire une recherche sur le thème DVD par Google, j'étais tombé sur un article fort intéressant ssur la compatiblité des DVD.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la lecture d'un DVD sur PC alors qu'il a été gravé avec iDVD, ne pose en effet pas de problème

PowerDVD 5 par exemple, parfois intégré d'office ou fourni sur CD avec certains camescopes DVDcam ou à disque dur, relit correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation