Aller au contenu

Quel est le plus compact du marché?


Arnaud99
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai besoinde quelques conseils. Voici ma situation:

J'ai le compact Pentax Optio S qui commence à se faire vieux. Je souhaiterait le remplacer par un autre plus récent.

L'utilisation que je compte avoir avec cet appareil est purement ludique: profiter de son faible encombrement pour m'en servir en toute occasion. Je n'ai pas besoin d'un appareil très haut de gamme étant donné que j'ai déjà plusieurs reflex numériques. Ce qui compte pour moi c'est le faible encombrement (moins de 2cm d'épaisseur), le faible poids (moins de 120gr), et une bonne sensibilité en cas de faible exposition. Un bon zoom optique serait un plus.

Je ne suis pas pressé (au cas où un appareil sortirait prochainement) et je n'ai pas de limite de budget.

Des conseils? Ah, j'allais oublier, un autre plus pour l'appareil sera la compatibilité avec un caisson étanche (qu'il soit sorti ou annoncé pour les mois à venir).

En vous remerciant de vos conseils,

++

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

attend un peu qu'on en sache plus sur les modèles canon qui seront officillement présentés en France

je dis Canon car en nombre d'appareils, et donc en choix, c'est un constrcuteur qui compte...

Sinon quelques pistes par arpport à tes critères "étanche" et moins de 2 cm d'épaisseur si je ne me suis pas trompé :

http://www.magazinevideo.com/comparatif-apn-182-137-154.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis arrivé aux même conclusions que toi. A chaque fois que je lis/recherche des infos sur les compacts, c'est le S3 qui revient, d'autant plus qu'il est en SD (chose qui m'arrange). Ses seules limites, à mon sens, sont d'une part au niveau de la batterie, du fait qu'il n'ait pas de viseur, et d'autre part au niveau de son zoom optique (seulement x3). De plus l'appareil n'est pas top lorsque l'éclairage est faible.

J'attendrai donc de voir chez Canon... Quand sont-ils sensés être présentés en France? Existe-il déjà des tests (à l'étranger) des modèles auxquels tu fais allusion?

++

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation