Aller au contenu

utiliser imovie avec un G3 800mhz


Blanaspeze
 Partager

Messages recommandés

bonjour,

je possède un G3 bleu/blanc acceléré à 800mhz dont je viens de changer la carte graphique (par une Ati Radeon 9200, qui passe par le bus pci).

est ce une configuration suffisante pour pouvoir utiliser Imovie?

Jusqu'à présent, l'aquisition se passe sans problème, le montage semble possible, mais la lecture bloque , même sur une sequence courte de 3mn. Exactement comme avec mon ancienne carte Ati rage 128!

Est ce un problème du puissance (CPU trop lent)?

-par ailleurs la RAM est de 640 Mo-.

Je ne connais pas encore ce logiciel, et suis plus familiarisé avec le traitement audio unquement; est il possible "d'allèger" le travail du processeur pour tout de même accéder au traitement de l'image avec ma machine?

_eventuellement existe t-il un autre logiciel qui le permette?

merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Oui, l'ordinateur est limite et ce n'est pas la carte graphique qui est en cause. Le bus mémoire et le disque dur sont sûrement plus encombrés que la carte graphique.

Donc quel disque dur est installé (en vidéo, il faut prévoir un disque d'environ 100 Go, tournant à 7200 tr/min pour que ce soit confortable) ?

Quelle est la version de iMovie utilisée ?

Pour info, iDVD ne fonctionne pas sur un G3 et les logiciels récents exigent au moins un G4.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir répondu,

mon disque dur interne est un 7200 tours/mn de 40 giga, mais il est assez plein (15 giga de libre et j'utilise imovie 5 sous osX.3.9

Peut être devrais je travailler avec le disque externe (7200 tours/mn de 120 giga connecté en firewire 400)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention aussi à la fragmentation de ton DD principal

il est certain que comme le précisé Adesir qu'un DD dédié vidéo externe firewire ( ou même interne) de 100 GO à 7200 tours minute sera parfait

Ceci étant 1 heure de vidéo utilise 13 Go d'espace disque et avec tes 40 tu es limite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation