Aller au contenu

création "compteur d'années défilante vidéo" sous


vincent.lm
 Partager

Messages recommandés

Utilisateur de premiere element, je recherche à faire, et seulement avec ce soft, un compteur d'année défilant sur 10 secondes, pour passer de l'année 2006 à -4000 avant JC. ça peut simplement se traduire par un défilement des quatres chiffres à la fois pour signaler un retour dans le temps jusqu'à -4000. Au départ je souhaitais le faire sur une image, maintenant, je pense que ça sera plus simple de le faire sur un fond noir. Avez vous une solution simple et efficace dans l'effet? ma seule idée pour le moment serait d'utiliser le "titrage" et de bidouiller. petit rappel, je n'ai aucun plug d'effet particulier. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui, je ne vois pas d'autre moyen que de faire le fastidieux travail avec des titres sur Premiere elements. Mais ça va te faire beaucoup de titres à créer et te prendre des heures !

Il est dommage que tu ne veuilles pas utiliser un autre logiciel, car pour info avec After effects tu peux faire cet effet en 30 secondes, en sachant que tu peux te procurer une version démo d'After effects complète valable 1 mois sur le site d'Adobe, ça donne à réfléchir !

Mieux vaut ne pas se compliquer la vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais tenter l'experience. merci du conseil. Ayant une connexion d'exactement 38.6 Kbit/sec (je sais, c'est inhumain...) je compte une bonne nuit de telechargement. HIstoire de pas perdre plus de temps, pourrait t on m'orienter rapidement sur les demarches a entreprendre pour la realisation de ce compteur sur after? merci d'avance, merci duol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te plaint pas, moi ma connexion est à 12 Kbit/s ! Et si je te disais combien on paie ici pour ça, tu pleurerais ! Imagine le temps qu'il me faut pour récupérer la version d'essai d'Adobe !

Voici la manip en bref sur after :

- tu crées une composition (en 720 x 576)

- tu crées un solide coloré

- tu appliques à ce solide le filtre "Nombre" (il doit se trouver dans les effets de texte)

- tu règles le filtre avec des images clés pour qu'il passe de 2006 à -4000

Si tu as bien fait comme il faut, lorsque tu lances un rendu, les chiffres doivent descendre progressivement de 2006 à -4000 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils ont fait fort pour cette version !

Les précédentes n'étaient pas aussi lourdes.

Peut-être est-ce encore possible de récupérer la démo de la version 6.5, elle ne faisait que 175 MO !

As-tu vu la manip, je l'ai rajoutée dans le post précedent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre ton message avec les échanges avec DUOL le meme jour ou je travaille sur la lecon nombre dans classromm.

Alors j'ai essayé ton probleme(pour tester- en moins de 30 secondes- le tour est joué!) Mais comme c'est fait , je peux te transmettre le fichier si cela t'interesse ... . Donne moi simplement les caracteres que tu souhaites pour les chiffres , couleurs etc...que je modifie ce que j'ai fait

le fichier est en ".mov" cela ne doit pas poser de probleme sur premeire élément

A TE LIRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franklin gothic Book de préférence, ou encore Belle Gothic Std... enfin un caractère du genre. Mon adresse email est vincent.lm@laposte.net. Je vais voir de toute façon pour telecharger la version 6.5, mais faut que j'attende le nuit ! Je vous remerci beaucoup beaucoup pour votre aide. ça m'est très précieux. Je suis monteur son de métier, et si je peux vous rendre service d'en l'autre sens, je le ferais avec grand plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est cool, mais j'ai des doutes sur le fait que tu puisses envoyer la vidéo par mail...

Dis-nous combien pèse le fichier et quelle est sa durée, le mieux c'est peut-être que vous fassiez un transfert par messenger ou par un serveur ftp.

Généralement les boites mail arrêtent les fichiers qui dépassent 5 Mo ou alors il faudra que tu compresses énormément le fichier pour qu'il passe.

vincent.lm tu ne nous as pas dit de quelle qualité tu avais besoin, est-ce pour faire une sortie sur bande dv ?

Ou alors tu lui envoies le projet after pour qu'il puisse le reprendre quand il aura récupéré une démo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour after, tes explications plus haut devraient suffir. Pour le transfert du "compteur", effectivement, le but aurait été d'avoir l'effet déjà créé. Ma boite acceptera largement une grande taille, mais je ne réalise pas vraiment la taille d'un tel fichier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Généralement les boites mail arrêtent les fichiers qui dépassent 5 Mo ou alors il faudra que tu compresses énormément le fichier pour qu'il passe."

EHoui! Le fichier fait 8 M0 Donc léger problème. :---) intéressant comme exercice... Mais a travers ce problème posé ... Dés la première seconde on est déjà en1896_ on ne perçoit pas les années 2000-1900 au démarrage (c'est comme la vie)

Donc j'ai mis des image clés pour laisser fixe 2006 sur 2/3 de seconde ( a titre d'essais ) mais je pense que je fais essayer sur la vitesse de défilement. Très amusant l'exercice de Vincent

Si cela marche je lui envoie, comme tu suggères, sous forme de tutoriaux C'est pas trop compliquer et amusant :lol:

a+

nb pr duol / Noumea c'est pas la banlieu de lyon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai peut etre mal précisé les choses. Sur le fondu d'une image, je fais venir le 2006 sur environs4/5 seconde en fixe, et une fois seul sur le fond noir le défilement va défiler sur 4 secondes, environs... sur un bruitage faisant référence à un retour dans le passé. Vu que le bruitage est intégré dans la musique, il n'y a que la vidéo qui pourra varié pour la syncrho, car la musique intègre un "boum" avec l'apparition sèche d'une image puissante.... don il va falloir, (je sais pas si ça complique de trop...) que je puisse controler les différent fondu, départ et fin d 'effet... effectivement, ce genre d'effet ne doit pas être réalisé courement. En passant, je suis dégouté d'une chose, moi qui est l'habitude de caler du son au moins au millièmeième de sec sur une image, adobe element s'arrete au centième de secondes... est ce normal ou n'ai je pas trouvé un racourci clavier ou paramètre pour modifier ce critère? merci braz !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nb pr duol / Noumea c'est pas la banlieu de lyon?

Euh non, pourquoi ? Ais-je laissé une coquille quelque part qui dit que je suis encore dans la banlieue lyonnaise ? :---)

Pour vincent.lm, tu as effectivement la possibilité de visualiser ton son en millisecondes et non en images dans la fenêtre élément.

Pour cela il faut que tu ailles dans Projet -> Réglages du projet -> General et que tu choisisses comme Format d'affichage Audio "Millisecondes".

Par contre quand tu déplaces du son dans la timeline, l'unité est l'image donc tu as une précision de 1/25e de seconde seulement.

Si tu veux une meilleure précision entre le son et l'image, tu peux utiliser adobe audition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Duol... je me suis absenté pas mal de temps, mon montage est pratiquement finit, reste que'uil me reste un bon quart de after 6.5 a finir de telecharger. Donc mon compteur devrait être prêt fin de wkend prochain. Je tiendrai au courant...

Sinon pour en revenir a la precision du 1/25 de l'image sur le son, c'est bien dommage, quand tu veux partir d'une base sonore pour caler des images. ma version de premiere element est peut être trop basique? ou alors c'est valable pour tous les premières... ?

tant que j'y suis, quand je réimporte pour redimenssionner mon montage sous première, un décalage son image se fait innévitablement, bien que mon sons soit en 48khz... pour info, j'ai explorter mon montage en mpeg2 dvd pour ensuite le réimporter pour le redimensionner pour format tv...et la a coup sur, le son prend de l'avance sur l'image... un probleme d'échantillonage certainement, mais beau fouiller les preferences...aucun paramètres a modifier. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour l'affichage du son en millisecondes, tu peux même le faire sur Premiere elements 1.0 (j'ai essayé sur la démo), mais comme je te disais uniquement au moment de lire ton élément et de poser les points in et out, pas dans la timeline.

Je n'ai jamais vraiment eu de problème avec la précision au 1/25e de seconde dans la timeline, mais je conçois que pour un montage clip cela doit peut-être être un petit peu léger si la musique est très rythmée.

Pour ton problème de désynchronisation, je ne comprends pas bien pourquoi tu réimportes du MPEG 2 dans Premiere, pourquoi tu ne pars pas de ton montage original que tu recadres ? C'est le seul moyen de ne pas recompresser et de ne pas perdre de qualité.

Il me semble que Premiere ne gère pas bien le MPEG 2 et j'avais déjà entendu ces problèmes de décalage audio. A la limite tu peux désynchroniser la vidéo et l'audio et les recaler (clic droit sur l'élément et "rompre le lien audio et vidéo", tu peux ainsi déplacer indépendamment la vidéo et l'audio).

La meilleure solution est peut-être de calculer une première fois ton montage original en avi sans trop de perte et ensuite de recadrer l'élément dans son entier pour enfin le transformer en Mpeg2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation