Aller au contenu

Conseil d'achat HDR-FX1 ou HVR-Z1


eclipse
 Partager

Messages recommandés

euh je ne sais pas si tu as vu la grande différence de prix entre les deux, elle est quand même très importante, mais je ne sais pas si cet écart justifi la présence ou l'absence de prise XLR... Et pourquoi pas un autre camescope qui ne monte pas jusqu'au prix de hvr z1 mais qui ait quand même des prise xlr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh sa dépend de l'usage que tu veux en faire, si c'est pour des tournage , les prise XLR sont plus qu'utiles mais je ne pense pas qu'elles justifient le prix. Mais sinon je pense a la panasonic dvx100E et ... si qqn pouvait m'aider prcq la je seche lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la prise audio xlr j'ai pallié également depuis 4 ans avec un convertisseur IM2, des micros et mixettes XLR

cela revient moins chers

mais certes cela reste du grand public

voici le matos audio que j'utilise ( les cam sont changées pour des pana 400)

http://www.camephotoscope.org.preview.lost...udio/index.html

juste un petit truc

cette cochonerie de mini-jack 3,5 si tu bouges légèrement va te donner des grésillements ( sur trépied en fixe ça va)

j'ai règlé cette question, après avoir inséré la prise mini-jack dans la prise micro diu caméscope, en la scellant à l'extérieur ( ne pas mettre dans la prise du joint) avec du joint silicone translucide pour salle de bain ( il n'en faut pas trop juste pour éviter que la prise bouge et ce joint et facilement retirable sans endommager quoi que ce soit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tu as actuellement la version BE du pana (AG-DVX100BE) revu et corrigé , beaucoup de changement par rapport au DVX100...

evidemment si tu veux absolument du HDV c'et différent . Personellement je possède ce pana DVX100BE et vraiment pa de regret. Un peu complique au debut . Jette un oeil sur les forums sur le sujet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci à ceux qui ont répondu... Finalement je me suis offert le fx1. Je vous tiendrais au courant d'ici quelques jours, après avoir fais quelques éssais... J'espère en tout cas ne pas m'être planté dans mon choix

a+ et bone journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste encore un mot,

ma première impression... on l'a tout de suite bien en main, un bon point aussi pour la disposition de l'écran =D> excellent. Toutes les touches sont facilement acessibles. Je pense que je vais pouvoir m'éclater pendant pas mal d'heures avec ce petit joujou.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon point pour la disposition de l'écran??????

On en reparlera le jour où tu souhaiteras mettre un micro XLR sur

le porte griffe et que tu voudras alors... ouvrir l'écran!!!!!!!!!!!!

(Le micro intégré même s'il y a pire ailleurs a un défaut à mon sens:

il enregistre à bas niveau. Il te faudra rapidement passer en manuel

et te mettre sur 6-7!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation