Aller au contenu

Grand angle VW-LW4307ME ou WE pour Pana NV-GS400

Déclic Vidéo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir lu plusieurs topics sur le sujet, je souhaite avoir une info.

Est il préférable de choisir un modèle VW-LW4307ME (grand angle x0.7) de chez Panasonic pour assurer la parfaite harmonie avec le camescope (absence de vignettage), ou bien faut il préférer un grand angle de marque concurrent (si existant), ayant un x0.5 au lieu du x0.7 de Pana ???

Qu'en pensent les experts ??? Et si jamais, quelle marque et où le trouver ???

Pour le VW-LW4307ME, je viens de le 'faire référencer' à la Fnac Suisse, il est à 299 CHF (~200 euros).

DV

Coucou !

Tu peux prendre un autre modèle, les lois de l'optique ne sont pas l'apanage d'un fabricant. :)

Mais un 0,5X déformera toujours plus qu'un 0,7X.

La présentation du LW4307W : http://www.desir.fr/LW4307.html

Mais il faut s'assurer de la compatibilité du convertisseur avec l'objectif.

La discussion de référence de François Poitras (en anglais) : http://www.pana3ccduser.com/showthread.php?t=790

Bonne lecture,

Antoine

Purée... Plus complet, c'est difficile... Je vais aller lire tout ça, j'adore le dernier lien avec toutes les photos et explications. WOUAHOU !!!

T'es un chef, merci !!!!!

Les gars, c'est à ça que l'on reconnaît un modo, sens inné de l'explication courte et simple, clareté, liens explicatifs, etc...

Question: si c'était à refaire, prendrais tu un x0.7 ou un x0.5 ??

DV

Arrêtes le cirage, ça glisse quand ça déborde ! 8)

Je reprendrai un 0,7 x, sans hésitation. Peut-être un encore meilleur que le LW4307W, qui est déjà bon. Un convertisseur 0,5 X, il faudrait y mettre un fortune (par rapport au caméscope, s'entend) pour que ce soit correct et ça pèserait le même poids que le caméscope... :doubt:

Antoine

• 1 mois plus tard...
Je reprendrai un 0,7 x, sans hésitation. Peut-être un encore meilleur que le LW4307W, qui est déjà bon. Un convertisseur 0,5 X, il faudrait y mettre un fortune (par rapport au caméscope, s'entend) pour que ce soit correct et ça pèserait le même poids que le caméscope...

Bonjour

Où pourait je trouver un bon grand angle x0.7 pour le Panasonic NV GS400 ?

Faut il eviter les grand angle de marque concurrent ?

Est il préférable de le prendre chez Panasonic ?

Je voudrais eviter de faire une erreur ... :?

DV, juste une petite question j'ai vu le topic que vous avez posé sur le forum du Repaire ... Avez vous reçu le HAMA 0.5x ? Est ce que la déformation est acceptable ou pas ?

Merci de m'aider dans cet achat

Sittingbull

Ugh !

Où pourait je trouver un bon grand angle x0.7 pour le Panasonic NV GS400 ?

Faut il eviter les grand angle de marque concurrent ?

Est il préférable de le prendre chez Panasonic ?

Je voudrais eviter de faire une erreur ... :?

C'est la même question que celle de DV au début ?

Parce que la réponse serait la même... Prendre le Panasonic est la solution de facilité : c'est sur et testé, ça va bien.

Antoine

Salut,

Alors effectivement, j'ai changé mon fusil d'épaule après plusieurs recherches à droite et à gauche...

En fait, j'ai vu un très bon grand angle, (0.38x) qui ne déformait quasiment pas, et cela m'a donné des envies. Après avoir trouvé un magasin vidéo avec des gens compétents, j'ai obtenu des renseignements extrèmement intéressant, dont l'absence de déformation avec les grands angles actuels (en fait, de nombreux jeunes recherchent des fish eye, et le magasin a du mal à trouver des objectifs qui déforment...).

Bref, tout ça pour dire que j'ai reçu mon 0.5x HAMA, que je suis en train de le tester, et que je ferai une page Web pour montrer les photos du grand angle, le cam, ce que l'on obtient, etc... Il faut me laisser un tout petit peu de temps. Toutefois, en 2 mots:

* pas de déformation

* je suis un peu déçu, j'ai l'impression qu'il est annoncé en 0.5x mais ne fait pas mieux que le 0.7x Panasonic... Pourquoi, je ne sais pas encore, je regarde aussi avec mon ancien grand angle pour "comprendre".

DV

• 2 semaines plus tard...

Salut,

Pour clore ce sujet, voici ce que j'ai acheté, et les infos que je peux vous apporter. Merci à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à ma quête d'infos...

Accessoires NV-GS400 par Déclic Vidéo

DV

Salut,

Pour clore ce sujet, voici ce que j'ai acheté, et les infos que je peux vous apporter. Merci à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à ma quête d'infos...

[http://declic.video.free.fr/matos/#GS400]Accessoires NV-GS400 - Déclic Vidéo[/url]

DV

Et pour ceux qui n'aiment pas trop les monuments aux jambes arquées ,quelle est la solution ? :lol: (à part ne rien mettre comme GA)