Aller au contenu

Aide sur projets d'achats...


AMA
 Partager

Messages recommandés

Ami vidéaste bonjour,

Je représente une petite association (l'Association des Mauvais Artsites) localisée en Alsace.

Je sollicite vos conseils pour nous aider à cibler nos besoins à des solutions tarifaires adaptés, aussi bien au niveau de la "station de montage" qu'au niveau du camescope.

Le camescope:

- Malgré la performance du HDV, nous doutons de son utilité au sein de notre club. Si nous envisageons une diffusion de nos film sur internet, cela limiterait les possibilités. Aussi, les trois modèles retenus pour l'instant sont: le PANASONIC NVGS-400, le SONY HD-HC1 et éventuellement, le JVC MC-500 (tri-CCD). Qu'en pesnez, quelles solutions adopteriez-vous ?

La station:

- Nous cherchons là à imaginez plusieurs solutions informatiques, à plusieurs niveaux de prix. De la solution économique au confort absolu haut de gamme, adapté dans les deux cas, au HDV et au mini-DV. Ne sachant pas ce qui est compatible ou non, nous ne parvenons pas à définir une station adaptée. Pour mieux expliquer, je prendrais l'exemple de LDLC ou la conception d'un PC n'est pas du tout assistée en matière de compatibilité au niveau du matériel. C'est un métier de monter un PC.

Quelles seraient pour vous les stations de rêve, la solution la plus performente ?

Vous pouvez nous soumettre vos propositions, ou pourquoi pas des offres sur le site ou à l'adresse suivante: info@mauvais-artistes.fr.st

Merci pour votre participation généreuse et désintéressée. (lol)

L'AMA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le camescope:

- Malgré la performance du HDV, nous doutons de son utilité au sein de notre club. Si nous envisageons une diffusion de nos film sur internet, cela limiterait les possibilités. Aussi, les trois modèles retenus pour l'instant sont: le PANASONIC NVGS-400, le SONY HD-HC1 et éventuellement, le JVC MC-500 (tri-CCD). Qu'en pesnez, quelles solutions adopteriez-vous ?

Bonjour,

Le JVC est a priori hors course pour un club vidéo, trop de réactions négatives à son encontre, tant du point de vue des utilisateurs que des testeurs sérieux.

Le GS400 est en fin de vie commerciale. On trouvera le GS500 qui n'est pas à proprement aprler son remplaçant mais qui lui succède. Il n' pas encore été test (et aura besoin de l'être)

Le HC1 est une bonne acquisition car on peut tourner en DV avec si besoin et ce n'est pas moins bon qu'un camescope DV, le codec est le même a priori... De même on peut convertir (downloader) du HDV en DV et la qualité est au moins égale à celle du DV tout en conservant des rushes HDV pour plus tard.

Avec la fonction Rechercher (en haut à gauche), on trouve des discusssion très inétressantes

Sur PC, en HDV proprement dit, des pbs se posent sur PC avec premiere Pro notamment (pour l'instant) et parfois sur Mac aussi semble-t-il d'après des retours d'expériences collectés.

Je laisse d'autres répondre pour la section Informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Plus je lis le courrier consacré au montage sur PC ou autre Mac, moins je regrette la solution de montage que j'ai adopté, le système CASABLANCA de Macro System. Il s'agit d'une station uniquemment dédiée au montage vidéo, qui ne plante jamais,dont les possibilités d'extension sont actuellement trés importantes et surtout peuvent se faire au fur et à mesure, en fonction des besoins ou ... des possibilités financiéres. L'appareil que je possède a une capacité de 180 Go (10 h. en qualité DV), graveur DVD intégré, 6 pistes son mixables, etc...

Conseil : va voir sur le site Macro System (tout bon moteur de recherche te le trouvera sans problème).

Je m'étonne d'ailleurs de ne pas trouver sur ce forum de questions sur ce matériel. Sans doute les utilisateurs n'ont-ils aucun problème et sont-ils heureux !!!

A noter que je ne touche aucun pourcentage.

A un de ces jours. :badgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut voisin :mrgreen:

Tout dépend de ton budget et ce que tu souhaites en faire

Ensuite si ton assoc est plus tourné pro où amateur

Notre club amateur qui doit se trouver sur ton "créneau" s'est tourné vers du pana 400 et du mac ( je suis actuellement en train de réaliser un vidéogramme amateur dans un monde virtuel avec des séquences composées de 20 pistes vidéo superposées .

Les psites sont constirtuées de vidéo, d'effets spéciaux , de photos JEG, et de paysage 3D

et sur d'autres projets je mélange 3 cams

aucun problème de plantage

Tu es sur Strasbourg?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation