Jump to content

Sony DCR-DVD405 et home-cinema

Exmadco
 Share

Recommended Posts

Ayant aménagé dans une de mes caves un home-cinema, avec projecteur DLP, j'étais désireux de pouvoir visionner mes films sur le grand écran. J'ai pu projeter quelques DVD réalisés avec divers caméscopes. Moins de 3.000.000 de pixels, je pouvais oublier... Restait en course le GS-400 de Panasonic, excellente image, mais le temps de transfert sur DVD me rebutais un peu.

J'ai donc finalement acheté le Sony DVD405. Je ne peux que le conseiller à ceux qui possèdent un home-cinema ! L'image, véritable 16/9, reste excellente, même fortement agrandie sur l'écran et, de plus, le son 5.1 qu'elle restitue est tout simplement géant ! J'ai néanmoins acheté le micro 5.1 en option, beaucoup plus efficace que le micro intégré qui, pour moi, ne "sépare" pas suffisamment les sons. Un peu cher, comme tous les accessoires Sony, mais il vaut la peine !

Bref, pour moi c'est un très bon achat, mais les amoureux du montage, devront peut-être s'abstenir, les logiciels prenant en charge directement le format DVD étant en effet peu nombreux et assez rudimentaires...