Aller au contenu

PS2/ IEEE1394


kiki94
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

je me sers de Pinnacle et comme je ne peux connecter mon camescope numérique n'ayant pas de port IEEE1394 je passe par un USB2 et suivant les conseils du forum j'ai capturé mon film a l'aide de movie maker

Ensuite j'essaie de le faire accepter par Pinnacle mais ce dernier ne reconnait pas les fichiers "MSWMM" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dgrenier

merci pour ta réponse je prends bonne note du site que tu m'as indiqué

J'ai pris une décision énergique je vais installer une carte firewire qui comprend deux ports IEEE1394 et trois ports USB2 je pense que de cette façon Pinnacle va accepter de capturer mes films enfin j'espere

Pour les ports IEEE1394 il y a des 4 points ou des 6 points que coonseilles-tu ? si toutefois c'est dans ton domaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai pris une décision énergique je vais installer une carte firewire qui comprend deux ports IEEE1394 et trois ports USB2 je pense que de cette façon Pinnacle va accepter de capturer mes films enfin j'espere

Pour les ports IEEE1394 il y a des 4 points ou des 6 points que coonseilles-tu ?

Bien vu pour la carte, c'est la méthode la plus simple et la plus fiable.

La carte devrait avoir des prises 6 points (c'est mieux pour les disques externes au besoin). Le caméscope a une prise 4 points. Donc, il faut un câble FireWire 6-4 pour les relier.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A dgrenier

Voila un language que je comprends on ne peut plus clair

Je m'inquiétais car le 4 points ne voulait pas entrer dans l'emplacement du cordon usb du Panasonic la forme est identique

Ensuite j'ai trouvé qu'il fallait se servir de la prise DV pour IEEE1394 enfin je crois ?

J'attends donc de recevoir la carte que j'ai commandé sur internet pour faire mes essais et te tiendrai au courant de mes "exploits" dur dur d'être novice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kiki94,

Il ne faut pas mélanger ni confondre USB et FireWire (ou 1394)...ce sont deux connexions totalement incompatibles l'une avec l'autre.

C'est comme aller à la station service avec sa voiture, mettre de l'essence dans les pneus et de l'air comprimé dans le réservoir, ça ne va pas vraiment fonctionner.

En comparaison avec l'image précédente, voici le câble USB2:

usb2in.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dgrenier

comme je le dis dans mon précédent message je me suis rendu compte de mon erreur

Ce qui m'a trompé c'est que le cable usb2 pour la partie qui se connecte a la prise du Panasonic NVGS 400 elle ne ressemble pas a ton cable si tu vas sur l'essai du camescope tu verras que cette prise est plus petite !!

Merci pour tes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation