Aller au contenu

Premier élement 2.0


Pier
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à vous,

Comme je suis nouveau et pas très habitué pour du montage vidéo, voici mon problème !

J'ai une caméra vidéo sony DCR-DVD403 Handycam sur lequel j'ai filmé quelques fois, et après avoir tranférer de ma caméra à mon disque dur de mon ordinateur le film en question, j'ai gravé sur un DVD avec l'aide de Adobe Premiere Élements 2.0 , et ensuite en voulant regarder le film sur ma télé je me suis rendu compte que ma vidéo n'était pas aussi clair que sur mon mini DVD et par le fait même à quelques reprises l'image semblait plus ralentie ! c'est comme si la vidéo de ma caméra et le dvd que j'ai enregistré n'avait pas la même rapidité de lecture ! ou pourrait être le problème ! et est-ce que le logiciel que j'utilise ADOBE est ok ou il existe quelque chose de meilleur pour un prix pas trop élevé.

Merci de me répondre et félicitation pour ce magnifique forum.

Pierre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense ps que le choix du logiciel soit pour quelque chose (l'image n'est plus aussi fluide et le nombre de pixels et bcp plus visible au format dvd ) c ça???

Si le choix du logiciel n'est pas le problème ! qu'est-ce qui pourrait faire que la vitese de lecture de mon mini DVD ( sony ) et mon DVD gravé n'ont pas la même lecture ! ou pourrait etre mon problème !

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour la "clarté", c'est tout à fait normal, un écran d'ordinateur et une télé n'ayant pas le même gamma, il est conseillé d'avoir une télé de contrôle durant le montage pour controler l'image.

Pour tes problèmes de ralentissement, tu peux vérifier les paramètres de projet et d'exportation mais il semble probable que ça soit un problème de compression.

As-tu essayé ton DVD sur d'autres lecteurs ?

Il arrive en effet que sur certains lecteurs bon marché, si la compression est trop forte, il n'arrive pas à lire correctement le film... cela provoque des arrêts sur l'image, voire des ralentissements.

Essaie donc de vérifier le bitrate qui a été utilisé pour la compression.

Pour graver un DVD, je n'utilise jamais Premiere directement, je préfère exporter le montage en .avi, et le compresser ensuite en MPEG2 soit dans un logiciel d'authoring, soit dans un logiciel fait pour et où toutes les options de compression sont disponibles (Canopus Procoder par exemple).

J'ai déjà eu des montages qui passaient très bien sur mon lecteur DVD et quand je rendais le film, on m'apprenait qu'il ne passait pas bien sur le lecteur de certains clients ! Résultat, j'étais obligé de baisser le bitrate (et donc la qualité de compression !) pour que ça tourne sur tous les lecteurs.

Donc 2 conseils : ne pas mettre un bitrate trop élevé et tester le film sur plusieurs lecteur dvd de salon pour voir si tout marche bien.

Après, cela pourrait aussi venir du type de DVD utilisé, utilises-tu des DVD+R ou DVD-R, as-tu testé les 2 sur ton lecteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour la "clarté", c'est tout à fait normal, un écran d'ordinateur et une télé n'ayant pas le même gamma, il est conseillé d'avoir une télé de contrôle durant le montage pour controler l'image.

Pour tes problèmes de ralentissement, tu peux vérifier les paramètres de projet et d'exportation mais il semble probable que ça soit un problème de compression.

As-tu essayé ton DVD sur d'autres lecteurs ?

Il arrive en effet que sur certains lecteurs bon marché, si la compression est trop forte, il n'arrive pas à lire correctement le film... cela provoque des arrêts sur l'image, voire des ralentissements.

Essaie donc de vérifier le bitrate qui a été utilisé pour la compression.

Pour graver un DVD, je n'utilise jamais Premiere directement, je préfère exporter le montage en .avi, et le compresser ensuite en MPEG2 soit dans un logiciel d'authoring, soit dans un logiciel fait pour et où toutes les options de compression sont disponibles (Canopus Procoder par exemple).

J'ai déjà eu des montages qui passaient très bien sur mon lecteur DVD et quand je rendais le film, on m'apprenait qu'il ne passait pas bien sur le lecteur de certains clients ! Résultat, j'étais obligé de baisser le bitrate (et donc la qualité de compression !) pour que ça tourne sur tous les lecteurs.

Donc 2 conseils : ne pas mettre un bitrate trop élevé et tester le film sur plusieurs lecteur dvd de salon pour voir si tout marche bien.

Après, cela pourrait aussi venir du type de DVD utilisé, utilises-tu des DVD+R ou DVD-R, as-tu testé les 2 sur ton lecteur ?

Allo Duol,

Tu semble connaitre très bien de quoi tu parle ! tu es probablement un pro et moi un Nul ! ou presque...J'ai un DVD-RW et j'enregistre sur un DVD -R 120 min R 4.7 GB c'est la premiere fois que je copie mon vidéo sur un DVD et lorsque je branche ma caméra sur ma télévision tout est ok pour le visionnement , et lorsque j'essai le DVD sur lequel j'ai copié mon mini DV c'est la que l'image n'est pas tout à fait la même, c'est quoi un bitrate ! je te remercie à l'avance pour ton aide,

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà ! Pas de pro ni de nul, juste des gens curieux qui cherchent des solutions ! :mrgreen:

Bon alors, je tente une petite explication : lorsque tu transfères ton montage sur un dvd, le logiciel compresse l'image en Mpeg2. Le bitrate c'est en fait la place que va prendre une seconde de vidéo sur le disque. Cette valeur peut être modifiée dans les logiciels qui compressent en Mpeg2.

Tu comprends que plus cette valeur est élevée plus le montage prendra de place sur le disque et moins il sera compressé et donc de meilleure qualité mais la contre-partie c'est qu'il demandera aussi un lecteur qui puisse lire un débit de données supérieur. Et le vrai problème c'est que tous les lecteurs ne sont pas égaux en terme de lecture !

Je ne connais pas assez Premiere elements, moi j'utilise Premiere Pro mais je pense que tu dois avoir les mêmes options pour changer le débit. Cherches dans les options de codage avant de graver et regarde si le débit n'est pas réglé trop élevé.

Idem pour les problèmes d'image moins claire, regarde s'il n'y a pas des options de luminosité ou de contraste qui seraient mal réglées.

Je suis désolé mais il va surement falloir que tu fasses des essais pour être sur que tes problèmes viennent de là ! Premièrement, il faut que tu essaie ton dvd sur un autre lecteur de salon pour voir si le problème vient du DVD ou du lecteur.

Il faut aussi que tu regardes si le type de DVD que tu utilises est compatible avec la référence de ton lecteur de salon. Et oui les 2 types DVD+R et DVD-R ne sont pas compatibles avec 100% des lecteurs de salon ! C'est bête mais c'est comme ça !

Tu peux aller voir ici par exemple pour voir la compatibilité avec les DVD-R :

http://www.01clip.com/ref04_compatibilite.htm

Voilà, bon courage ! Et si quelqu'un qui connait bien Premiere elements passe par là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation