Aller au contenu

plein cadre

azin
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'aperçois que le cadrage de mon camescope n'est pas plein cadre.

Le film montre un peu plus que le cadrage de prise de vue, c'est assez important 10 à 15 % de +.

Peut on faire un réglage pour annuler cela, est ce courant pour les camescopes ?

Merci pour l'info, je pense que le probléme est assez grave, si on cadre serré pour éviter un poteau ou un élément à ne pas filmer on ne peut vérifier sur place le resultat final, inacceptable !!!

Aprés vérification sur le Canon 3i ...

En mode 4/3 et 16/9 , image stabilitésée ou non stabilisée le cadrage est effectivment à 80% et je ne trouve pas dans les menus le moyen d'y remédier.

Sait on sur les différents modéles les plus demandé si c'est parreil que sur le 3i.

GS400, 4i, 350i, 45i, et XM2.

merci

Ok, bon les écrans LCD des camescopes sont overscan, c'est à dire, si j'ai bien compris qu'ils ne montrent en gros que ce qui sera vu sur écran TV.

Sachant que l'on perd le tour de l'image originale environ 20% .

Certains camescopes comme le Sony HVR-Z1 permettent l'affichage allscan, et donc de voir la totalité de l'image enregistrée.

(Est ce que cette fonction existe sur certains modéles grand public... ?)

Il semble de plus totalement illogique de filmer sur une lageur de 720p, de ne montrer que ~576p ? sur LCD, et d'étirer ces 570p sur les 720p de la TV.

Il vaudrait mieux filmer plus grand que 720p pour avoir 720p selectionnés à l'ecran.

Certains pourrons sans doute me corriger, j'essaye juste de comprendre.