Aller au contenu

final cut Vs premiere pro


nancy
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à vous, je suis aussi nouvelle sur ce forum, mais il semble trèes intéressant et bien fait (alors, chapeau!)

Mon questionnement se situe sur premiere et final cut. Voilèa, je commense un projet, montage vidéo, avec des photos et des vidéos qui proviennent d'une caméra mini DV, et puis j'ai l'habitude de travailler avec première sur mon PC, mais je viens tout juste de m'acheter cet ordi, le mac core duo .. et je me rend compte qu'il n'est impossible d'avoir première pour mac??

alors j'ai essayé ce gadget là.. Imovie, mais oufff tellement pas comparable à Premiere.. alors voilà, si je me procurait final cut?? j'ai entendu dire que c'était un bon programme, mais comparé à premiere est-ce aussi bon ? et j'suis nouvelle un peu dans le monde apple, est-ce facile de se "procurer" Final cut?

merci pour le temps que vous avez mis à me lire, j'attend vos conseils.

Nancy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Oui, Final Cut est bien plus proche de Premiere que iMovie qui reste un logiciel grand public. Pour info, Adobe a arrêté Premiere pour Mac face à la concurrence inégale de Final Cut, les utilisateurs ayant rapidement fait leur choix... 8)

Il existe deux versions : Final Cut Express, limité au DV et Final Cut Pro, sans limite.

Pour les différences, voir le tableau : http://www.apple.com/fr/finalcut/

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

FCE est désormais Universal Binaries et il m'y interresse beaucoup d'ailleurs !

J'ai fait quelques montages avec iMovie. C'est déjà très pratique mais j'aimerais passer le niveau au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation