Aller au contenu

tarif animation atelier vidéo


teka
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de monter un projet d'animation d'atelier video pour les centres de loisir et les écoles. Il faut bien entendu que je fasse un budget mais je ne sais pas trop quel salaire demander. Quelqu'un a-t-il des éléments de réponse pour moi? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Encore une fois, tu ne donnes pas beaucoup d'éléments pour qu'on puisse te répondre !

Il faudrait que tu nous dises :

- Si tu utilises ton matériel ou si celui-ci t'es fourni

- Si tu vas devoir acheter des consommables (k7, DVD, photocopies...)

- Si tu as des frais de déplacement ou de location de local

- Le nombre d'heures que tu vas effectuer (qui peut influencer le prix total)

- Ce que tu vas réellement effectuer comme tâche (tournage ? montage ? sur quels logiciels ?)

- Comment tu vas être rémunéré (salarié, chèque intermittent, portage, à ton compte...)

- Ton expérience dans ce domaine

En bref, tous les éléments dont on a besoin pour monter un budget !

En fonction de ces paramètres tu pourras établir un budget en intégrant ou non les charges, les frais, l'amortissement et ta rémunération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, c'est vrai que je n'ai pas été trés précise...

Il faut déjà que je précise de quel type d'atelier il s'agit. Je compte faire du film d'animation en pâte à modeler.

Maintenant je vais essayé de me rattraper en répondant à tes question une à une:

-C'est mon matériel qui est utilisé (une petite caméra DV de base, pas besoin de sortir la grosse pour un tel atelier!)

-Je pense fournir les consommables mais là-dessus j'ai une idée du prix

-Pas de frais de location ou de déplacement ( ce serait à côté de chez moi)

-Pour le nombre d'heure effectuées, je pensais proposer des tranches de 3h environ. Après ce sera en fonction de la grandeur du projet. C'est en fait le tarif d'une demi-journée que je cherche... après on adapte en fonction des moyens de la structure le nb de demi-journée que l'on fait.

-Les tâches: tournage avec les enfants, montage aussi avec les enfants je pense, sur Final Cut

-Pour la rémunération j'aimerais être rémunérée e tant qu'intermittente

-Mon expérience: J'ai déjà encadré de nbx ateliers avec des enfants dans le domaine de la vidéo mais je débute ds le film d'animation (pour l'instant je n'en ai fait que de mon côté mais je sais que c'est tout àn fait accessible aux enfants!).

Dans mais expèriences passées j'étais rémunérée environ 150€ net la journée. Puis-je demander une telle somme à un centre de loisir ou à une école?

Encore merci pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon, on en sait déjà un peu plus !

La somme que tu demandes n'a pas l'air excessive pour le travail que tu vas fournir et qui demande de l'équipement (caméra, ordi, logiciel), des fournitures (tu vas utiliser de la pâte Fimo ?) et aussi du temps de préparation.

Au niveau des écoles, ce sont souvent les associations de Sou des écoles qui financent les intervenants extérieurs donc il faudra voir avec eux s'ils ont les moyens de financer ton intervention.

Pour les centres aérés c'est un peu différent, ils peuvent être associatifs ou municipaux, donc il faudrait voir si le prix leur convient et s'ils arrivent à financer ça.

En résumé, pour moi, le prix que tu demandes est très raisonnable et j'aurai peut-être inclus un budget pour les fournitures en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation